Header Boycott Israël

Salah Hamouri accueilli dans le Puy de Dôme, devient citoyen d’honneur de deux villes!

Partagez:

Salah Hamouri, en visite dans le Puy-de-Dôme jeudi dernier a été fait citoyen d’honneur des villes de Billom et Blanzat, tandis qu’un débat à Clermont-Ferrand réunissait 170 personnes.

Salah Hamouri accueilli dans le Puy de Dôme, devient citoyen d'honneur de deux villes!

« Salah a pu témoigner de son vécu et des conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens. Il a également remercié les élus, militants et citoyens de ces villes pour leur précieux soutien qui est un appui indispensable pour lui mais également pour ses camarades toujours incarcérés », indique l’AFPS 63 dans son compte-rendu. 

« En Mairie de Billom, Salah a reçu son diplôme de citoyen d’honneur  et rencontré le maire J-Michel Charlat et ses adjoints, Julien Brugerolles, suppléant du député André Chassaigne, des militant-e-s LDH Billom et AFPS 63, et le public, avec ovation debout après un débat approfondi. 

Cette réunion a été couverte par FR3 (https://www.france.tv/france-3/auvergne-rhone-alpes/jt-19-20-auvergne/4926046-emission-du-jeudi-1-juin-2023.html  de 5 à 8 min)

En Mairie de Blanzat, Salah a reçu son diplôme de citoyen d’honneur, et rencontré le maire Richard Bert et ses adjoints, la députée Marianne Maximi, des militant-e-s AFPS 63 et PCF 63, et le public. Un débat approfondi a eu lieu sur la condition des prisonniers, après la projection du film « Palestine, La case prison » 

Le soir en Salle Conchon, à Clermont-Fd, les Amis du Temps Des Cerises, les Amis de l’Huma 63, et l’AFPS 63 (en partenariat avec 8 associations et soutenus par 14 orgas) ont reçu Pierre Barbancey, grand reporter à l’Humanité pour un débat avec Salah Hamouri. Un point fort de la discussion a été l’unité palestinienne et la résistance qui se renouvelle depuis 2021.

La soirée a été couverte par Mediacoop (https://mediacoop.fr/02/06/2023/salah-hamouri-heros-palestinien-deporte/ ). « 

Source : AFPS 63

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: