Header Boycott Israël

La collaboration avec l’occupant finit toujours par se payer

Au moins 3 Palestiniens ont été arrêtés cette semaine par l’Autorité Palestinienne (AP) dans la ville de Ni’lin tandis que le prisonnier Qassami Moaz Hamed de la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, qui a été arrêté pendant 7 ans par l’AP, vient d’être condamné à la réclusion à perpétuité, deux fois, ainsi qu’à 250.000 euros d’amende.

Le gouvernement marocain s’affiche avec les dirigeants et l’armée de l’Etat d’apartheid

Le front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation » a organisé un rassemblement malgré la répression, en apprenant qu’Israel envoyait des soldats pour y mener des exercices militaires pour la première fois au Maroc. 
Une délégation « israélienne » de 12 soldats et commandants du « bataillon de reconnaissance Golani » a été déployée dans le pays nord-africain pour participer aux exercices.

La collaboration avec l'occupant finit toujours par se payer

Le chef du Conseil national de sécurité de l’entité sioniste, Tzachi Hanegbi, est arrivé mercredi au Maroc et a rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita

Le président de la Knesset, le député Amir Ohana, s’est également rendu au Maroc le 5 juin, et Israel s’est vanté de « la première visite officielle d’un chef du Parlement dans un pays musulman ».
Il a rencontré le président du parlement marocain, Rachid Talbi Alami, ainsi que Nordine Elhrouchi, président marocain du groupe d’amitié parlementaire israélo-marocain, et d’autres députés marocains.  

« Cette visite est rendue possible grâce au leadership innovant du roi du Maroc, Mohammed VI, a commenté Amir Ohana dans un communiqué. Je suis en droit de me réjouir que parmi tous ces pays, le royaume du Maroc soit le premier à inviter l’un des symboles du gouvernement, le chef de l’autorité législative au sein de l’État d’Israël, dans le cadre d’une visite officielle à sa Chambre des représentants. »

Un grand écart avec l’opinion publique marocaine qui reste très majoritairement contre la normalisation avec les tueurs d’enfants.

CAPJPO-EuroPalestine