Header Boycott Israël

Vive la solidarité internationale !

Partagez:

Alors que les attaques contre la population palestinienne se multiplient et que la résistance marque des points malgré le déséquilibre des forces, les manifestations de solidarité avec la cause palestinienne se multiplient dans le plus grand silence médiatique. Quelques exemples récents ci-dessous :

ROULER POUR LA PALESTINE

Du 3 au 6 août 2023, des centaines de cyclistes au Royaume-Uni se joindront au Big Ride for Palestine 2023 pour sensibiliser à la lutte palestinienne pour la justice qui coïncide avec le 75e anniversaire de la #Nakba. @bigride4pal

AFFICHER LA PALESTINE

Aux Etats-Unis, un nombre croissant d’étudiant(e)s consacrent leur discours de fin d’année ou de remise des diplômes à la situation en Palestine et à un appel au respect des droits humains et du droit international.
Après Fatima Mohamed, à la Faculté de droit CUNY de New York, c’est la Palestinienne de 18 ans, Jana Abulaban, présidente de l’organisation des étudiants associés d’El Camino College en Californie, qui vient de dédier publiquement son diplôme aux Palestiniens « qui ont perdu la vie et à ceux qui continuent de perdre la vie chaque jour à cause de l’état oppressif d’Israël », accusant cet Etat « de tuer et de torturer des Palestiniens pendant que nous parlons ».

Vive la solidarité internationale !

De telles prises de parole font à chaque fois couler beaucoup d’encre, grâce aux accusations d’antisémitisme régulièrement lancées par le lobby israélien !

SOUTIEN MASSIF À ROGER WATERS

Là encore les accusations d’antisémitisme contre le célèbre musicien n’ont jamais cessé, puisqu’il n’a jamais cessé de défendre les droits des Palestiniens, y compris pendant ses concerts. Mais la réaction du public est de plus en plus affirmée.
A Manchester, après son concert qui a été ovationné par une foule très nombreuse, des militants se sont rassemblés samedi devant la salle de spectacle en solidarité avec l’icône du rock, contre la campagne de diffamation à laquelle il est confronté de la part des groupes de pression sionistes.

La coordinatrice humanitaire de l’ONU, Lynn Hastings a affirmé publiquement la semaine dernière : « Des centaines de Palestiniens risquent d’être expulsés de force à Jérusalem-Est. Cette pratique dévastatrice – incompatible avec le droit international – doit cesser ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: