URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nouveaux pogroms à Huwwara et au sud de Naplouse ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des dizaines de colons ont attaqué mardi soir la ville d’Huwwara au sud de Naplouse, qui avait subi un véritable pogrom il y a quelques mois. Tirant à balles réelles et incendiant les biens de Palestiniens, ils sont revenus blessant des dizaines de Palestiniens sans que l’armée intervienne.

Nouveaux pogroms à Huwwara et au sud de Naplouse ?

Le Croissant-Rouge a dénombré 36 blessés, tandis qu’une de ses ambulances était incendiée par les colons.
Le journaliste palestinien Khaled Taha a également été blessé à coups de pierres par les colons.

Même chose à la périphérie du village d’Al-Laban Al-Sharqiya, au sud de Naplouse, près de la colonie d’Eli où 5 colons ont été tués mardi. Les colons sont venus brûler des terres agricoles et des véhicules palestiniens, attaquer des maisons palestiniennes. Une station-service et plusieurs magasins ont été incendiés Des affrontements sont encore en cours ce mercredi matin.
Un enfant, Ismail Owais, a été attaqué par les colons dans ce même village, et a été hospitalisé avec des blessures à la tête et dans le dos.

Nasser Sinan, de Jénine, qui a succombé a des blessures par balles infligées par l’occupant ors d’affrontements le mois dernier, vient d’être enterré.

L’armée et les colons se déchaînent un peu partout, dont Jérusalem-Est, comme d’habitude, où les jeunes palestiniens sont martyrisés. Vidéo :

De son côté, la résistance palestinienne ne se repose pas

« Depuis ce matin, le Shin Bet a reçu 180 alertes d’opérations de commando, un nombre jamais vu depuis la seconde Intifada », rapporte le journaliste Alon Ben David, de Channel 13. 

Des tirs ont ciblé les forces d’occupation près du camp d’Al-Faraa, au sud de Tubas, mardi soir, après l’assassinat de Khaled Sabah. Et les combattants de Tulkarem ont piégé les différentes entrées de la ville, après avoir prévenu la population du camp de réfugiés de Nour Shams de ne pas s’approcher barrières de sécurité entourant le camp. « Elle sont destinées à protéger vos combattants et à vous protéger des attaques traîtres des forces d’occupation »

Dans le camp  de Balata près de Naplouse, Mohammed Hashash et Alaa Hafnawi (17 et 18 ans) le seront également après avoir péri en tombant sur un engin explosif posé par l’armée israélienne.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: