Header Boycott Israël

Cinq colons tués par la résistance palestinienne près de Naplouse

Partagez:

Les combattants de la liberté qui ont affronté lundi à Jénine une attaque sauvage qui a fait 5 victimes palestiniennes et des dizaines de blessés, ont déclenché mardi une fusillade près de la colonie d’Eli (illégale comme toutes les colonies), entre Naplouse et Ramallah, qui a tué 4 colons israéliens, un 5ème étant en état de mort clinique, et 3 autres blessés, selon le média israélien Channel 14.

Cinq colons tués par la résistance palestinienne près de Naplouse

Mohannad Shehadeh, 26 ans, et Khaled Sabah, les deux auteurs de la fusillade ont été tués.

« Des hommes armés sont arrivés dans une voiture noire, puis se sont arrêtés près d’un magasin. 
Ils y sont entrés, et ils ont effectué une opération de tir avec une arme M16. Ils se sont enfuis de l’endroit après avoir lancé une autre opération de tir près d’une station-service et se sont emparés de la voiture d’un colon », rapporte la radio de l’armée d’occupation israélienne.

Au total, la résistance aurait fait 28 morts parmi les Israéliens depuis le début de l’année .
C’est un chiffre inférieur à celui des enfants palestiniens assassinés par l’armée et les colons israéliens : Plus de 30 depuis le début 2023 !

La résistance palestinienne ne vise pas les enfants israéliens, elle ne les torture pas et ne démolit pas les maisons de leurs familles.

La résistance est surtout sur des terres qui appartiennent aux Palestiniens, contrairement aux colons et à l’armée.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, vient d’ailleurs d' »exhorter » Israël à mettre fin à toutes les activités de colonisation dans le territoires palestiniens occupés, soulignant que l’avancée des colonies israéliennes alimente les tensions, la violence et constitue un obstacle important à la réalisation d’une paix durable.

Les Nations Unies ont également déclaré que le nombre de colons israéliens dans les hauteurs du Golan occupées par Israël a dépassé la population syrienne d’origine pour la première fois depuis 1967 !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: