Le tribunal administratif de Lyon a administré une gifle de taille, jeudi, aux partisans du régime d’apartheid, en annulant un arrêté du maire Grégory Doucet qui voulait une fois de plus interdire à Salah Hamouri de prendre la parole dans la ville.

En conséquence, la conférence de Salah Hamouri à la Bourse du Travail de Lyon, sous l’égide d’Amnesty International, du syndicat Sud Solidaires et du Collectif 69 (Rhône) Palestine, est confirmée pour ce jeudi 18h30.
Saisi en référé, le Tribunal Administratif, juge de l’urgence et de l’évidence, a ainsi constaté que la mesure liberticide de Doucet, lui-même aiguillonné par des organisations dites « juives » mais dont la raison d’être est le lobbying en faveur de l’État israélien, représentait « une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
Les menaces d’attaque de la Bourse du Travail par des voyous sionistes, évoquées par la préfète Fabienne Buccio mais comme « argument » pour interdire la conférence de Salah, dans l’ignorance la plus crasse du droit et de la jurisprudence, restaient cependant d’actualité jeudi après-midi.
Il appartient par conséquent aux forces de l’ordre que commande cette même Mme Buccio d’assurer l’exercice de la liberté d’expression de Salah, dont la conférence a pour thème « Colonisation et Apartheid », si d’aventure les voyous se présentaient aux abords de la Bourse du Travail.
CAPJPO-EuroPalestine