Header Boycott Israël

L’Autorité palestinienne tire sur un enfant palestinien de 12 ans !

Les forces de l’Autorité Palestinienne (AP) ont tiré sur un enfant de 12 ans près de Jénine, le blessant grièvement. Le petit Ayman Ali Ghannam, a reçu une balle dans la tête et se trouve dans un état critique, rapporte Nouvelles de Palestine.

Mardi matin, indique-t-on de même source, des Palestiniens ont détruit le siège de la police de l’Autorité palestinienne à Jaba’, près de Jenine afin de protester contre l’enlèvement par les services de sécurité de l’AP du combattant fondateur de la Brigade de Jaba’ alors qu’il se rendait dans le camp de Jénine pour soutenir les combattants assiégés. 

Abbas a un jour décrit la collaboration sécuritaire avec Israël comme « sacrée ».

En 2021, il y a eu des semaines de manifestations après que les hommes de main d’Abbas eûrent battu à mort l’un de ses plus éminents détracteurs, Nizar Banat, dont les vidéos influentes sur Facebook ont souvent dénoncé la collaboration.

En mai de cette année, The Electronic Intifada a révélé des documents montrant l’étendue de la pénétration des services de renseignement britanniques dans les forces armées de l’Autorité palestinienne, y compris les « instructions quotidiennes » d’un officier militaire britannique. Selon le récit de l’un des officiers de l’armée britannique supervisant l’Autorité palestinienne, l’AP a été entraînée à mener des « raids dans les camps de réfugiés palestiniens », qu’il décrit comme des « sanctuaires anarchiques pour les criminels et les militants politiques armés ».

CAPJPO-EuroPalestine