Header Boycott Israël

Berlin : l’ambassadeur israélien viré d’un café par un compatriote

L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Prosor, s’est fait proprement éjecter d’un café de Berlin tenu par un de ses compatriotes opposé au régime de l’apartheid.

Berlin : l’ambassadeur israélien viré d’un café par un compatriote
Ron Prosor, ambassadeur d’Israël en Allemagne

« J’ai eu l’honneur de demander à l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, qui avait pris place dans mon établissement, de quitter les lieux, lui et ses gardes du corps allemands. Il s’est immédiatement exécuté», raconte sur sa page Facebook le gérant du Café Dodo, dans la capitale allemande.

« Je ne supporte pas, en effet, la chasse aux sorcières exercée contre quiconque ne soutient pas le gouvernement israélien », ajoute Avi Berg, un citoyen israélien expatrié en Allemagne.

« J’ai donc dit à l’ambassadeur qu’à partir du moment où il représente l’État d’Israël, et qu’il met en oeuvre une politique traitant d’antisémites toutes celles et ceux qui osent un tant soit peu critiquer Israël, il n’était pas le bienvenu chez moi ».

Prosor est l’un des rouages de la machine de désinformation israélienne, particulièrement virulente en Allemagne, où elle a obtenu du gouvernement de nombreuses mesures de répression du mouvement de solidarité avec la cause du peuple palestinien.

Manifestation devant le Reichstag (Parlement) contre la venue de Netanyahou, en mars dernier

Un porte-parole du ministère israélien des Affaires Étrangères, interrogé par Haaretz, a déclaré de son côté qu’Avi Berg était « bien connu pour ses positions anti-israéliennes ».

Pourquoi alors Prosor est-il quand même entré dans le Café Dodo ? « Il ne savait pas ! », a stupidement répondu le porte-parole.

CAPJPO-EuroPalestine