Header Boycott Israël

La traîtrise de l’AP, cela fait beaucoup, beaucoup trop !

L’autorité palestinienne (AP) a mis les bouchées doubles ces dernières semaines dans la répression des résistants palestiniens. Notamment à Jénine, mais également dans le reste de la Cisjordanie occupée.

La traîtrise de l'AP, cela fait beaucoup, beaucoup trop !

Ce jeudi, ses services ont ouvert le feu sur la voiture d’un Palestinien à Jénine. Au moins une personne est blessée.
Ils ont également tiré des grenades lacrymogènes sur les participants qui accueillaient Ali Saeed, libéré après 21 ans de prison dans le camp d’Askar, à l’est de Naplouse. 


La résistance organise à chaque libération d’un résistant des rassemblements de soutien pour honorer ceux qui ont été éprouvés dans les geôles israéliennes. L’AP, dans sa collaboration avec le régime colonial, réprime systématiquement ces rassemblements.

Ce vendredi, l’AP a arrêté Munther Al-Nabulsi, le cousin du martyr Ibrahim Al-Nabulsi, sur son lieu de travail à Naplouse !

Le service de sécurité de l' »Autorité » palestinienne a par ailleurs arrêté Adly Sub-Laban, devant sa résidence universitaire. Il est l’un des représentants du Bloc islamique, syndicat estudiantin à l’université de Bethléem proche de la résistance.

Cette semaine, une force de sécurité secrète de l’Autorité palestinienne (AP) a fait irruption dans la ville de Jaba’, près de Jénine, et a enlevé Khaled Malaysha, un combattant de la résistance palestinienne. Jusqu’à présent ce mois-ci, trois membres du bataillon Jaba’, un groupe armé de résistance affilié au Jihad islamique palestinien (JIP) basé dans la ville, ont été enlevés et envoyés dans les prisons de l’AP.

Jeudi, l’Autorité palestinienne a recommencé, mais le combattant qu’ils voulaient kidnapper, a réussi à s’enfuir. Frustrés, les services de sécurité de l’AP ont attaqué d’autres résidents à proximité.

« L’armée israélienne a décidé de reprendre ses activités militaires à Jénine et dans le camp de réfugiés de Jénine, après que l’Autorité palestinienne n’a pas réussi à prendre le contrôle de la situation durant ces 3 dernières semaines », a annoncé la radio militaire d’Israël…

Quelle honte !

Selon d’Al-Jazeera, lors de la rencontre AP-Hamas en Turquie cette semaine, Haniyeh président du Hamas, aurait informé Mahmoud Abbas de l’adoption par le Hamas de « l’option de la résistance sous toutes ses formes » et de sa position inchangée concernant la « non-reconnaissance des accords d’Oslo ». 
« Mahmoud Abbas a rejeté la demande de Haniyeh pour la libération immédiate des résistants détenus dans les geôles de l’AP », rapporte le média qatari.

CAPJPO-EuroPalestine