Header Boycott Israël

Une journée ordinaire de crimes pour l’occupant en Palestine

C’est un jeune de 15 ans, Mohammad Farid Zaarir, qu’a assassiné mardi soir l’occupant dans la ville d’ As-Samu, au sud d’Hébron, rapporte le ministère palestinien de la santé.

Une journée ordinaire de crimes pour l'occupant en Palestine

C’est le 30ème Palestinien assassiné en un mois par Israël, soit une victime par jour du colonialisme israélien, parmi lesquels plus d’une dizaine d’enfants.

Dans la même journée, les bulldozers israéliens ont complètement détruit un centre commercial de 200 m2 appartenant au Palestinien Ahmed Khalil Abdullah, dans la bourgade de Deir Ballut, à l’Ouest de Salfit.

Rassemblement à Ramallah devant la Jerusalem Water Undertaking Company pour protester contre la réduction par Israel de la fourniture quotidienne en eau dans toute la Cisjordanie –eau, au demeurant volée aux Palestiniens.

Des colons emmènent leur troupeau dans un champs d’oliviers appartenant à des Palestiniens pour les abîmer, à Taybeh à l’est de Ramallah

On ne s’étonnera pas dans ces conditions que des Palestiniens s’en prennent aux colons qui leur volent leurs terres quand ils n’organisent pas des pogroms contre eux. Mardi, un jeune de 20 ans, Muhannad Mazara’a, a blessé 6 colons, dont 2 grièvement dans la grosse colonie de « Maale Adumim », près de Jérusalem, malgré la pléthore de soldats qui assurent sa protection. Il a été tué juste après par l’un des gardiens de la colonie.  

CAPJPO-EuroPalestine