URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Reprise des pogromes en Cisjordanie ? (Vidéos)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les colons israéliens viennent de mettre le feu au villa de Burqa, au Nord-Ouest de Naplouse, sans que l’armée intervienne.

Reprise des pogromes en Cisjordanie ? (Vidéos)

D’autres colons ont ouvert le feu sur les maisons de Palestiniens dans le village de Susiya à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Et dans l’autre village palestinien également nommé Burqa, à l’est de Ramallah, des colons se sont emparés d’un puits d’eau, érigeant un nouvel avant-poste colonial sur ces terres.

L’armée coloniale n’est pas en reste

Les raids de l’armée se poursuivent quotidiennement avec ses arrestations et démolitions de maison.

Dans le village d’Aqraba au sud-est de Naplouse, l’occupant a envahi des maisons la nuit de mardi à mercredi, pendant que les Palestiniens dormaient, les dévastant, sous prétexte de les fouiller.

Une fois de plus, des affrontements avec les habitants ont éclaté mercredi avec les forces d’occupation après que celles-ci ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Shuafat, à Jérusalem occupée.

A Hébron, toutes les issues ont été bloquées, et l’armée confisque leurs cartables aux élèves qui empruntent les voies de passage au sud d’Hébron :

« Il faut revenir à une politique d’assassinats et multiplier les checkpoints », vient de déclarer mercredi Ben Gvir, le ministre terroriste, colon de Kyriat Arba à Hébron, ajoutant « Nos droits en Cisjordanie sont plus importants que ceux des Palestiniens ».



Le gouvernement a néanmoins appelé les colons à ne pas aller dans les villages et villes palestiniennes, pour ne pas risquer d’être kidnappés…, rapporte Channel 14.

Source : Nouvelles de Palestine et Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: