Header Boycott Israël

Rassemblement pour la Palestine ce samedi 2 septembre à Paris !

Partagez:

Nous vous appelons à venir nombreux exprimer votre soutien à la résistance palestinienne, ainsi qu’au mouvement anticolonial, encore très minoritaire en Israël, qui méritent l’un et l’autre notre solidarité.

CE SAMEDI 2 SEPTEMBRE À 15 H À PARIS

A LA FONTAINE DES INNOCENTS

(Angle de la rue Lescot et de la rue Berger)
Métro-RER : Châtelet – Les Halles (Sortie Porte Lescot pour le RER)

Rassemblement pour la Palestine ce samedi 2 septembre à Paris !

Durant tout l’été, la résistance palestinienne a fait face de manière héroïque aux attaques barbares d’un régime désormais ouvertement fasciste. 

Des pogroms de colons, aux étoiles de David incrustées par les criminels israéliens en uniforme sur la joue d’un Palestinien de Jérusalem, en passant par les invasions incessantes de l’armée d’occupation dans les villes et les villages de Cisjordanie, pas un seul jour sans atrocités coloniales.

Sans parler des démolitions de maisons, des expulsions de familles de Jérusalem-Est pour les remplacer par des colons, et de de la « légalisation » galopante des « avant-postes »  coloniaux.


Pour les prisonniers politiques palestiniens les conditions de vie se sont également durcies, et plus de 2100 d’entre eux, soit près de la moitié, sont actuellement en détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni jugement, pour une durée inconnue et renouvelable à volonté.

Plusieurs d’entre eux sont en grève de la faim et ont besoin de notre soutien.

Et maintenant, le régime colonial, no se contente plus  d’assassiner un Palestinien par jour ; il brandit la menace de reprendre les « attentats ciblés » contre des personnalités palestiniennes.

Toutes choses, soigneusement tues par les médias grand public, et encouragées par nos dirigeants, qui ont été jusqu’à demander des conseils à Israël pour mater les récentes émeutes de jeunes en France ! Notre gouvernement qui a le culot de tenter d’interdire des réunions publiques de Salah Hammouri en le présentant comme un terroriste pour complaire à Israël, qui maintient Georges Abdallah, prisonnier politique, incarcéré depuis 40 ans, et qui en cette rentrée, n’a rien trouvé de mieux que d’afficher son obsession islamophobe en annonçant l’interdiction des robes longues (abayas) en classe.

Heureusement, l’opinion publique mondiale n’est pas dupe, et même en Israël, on assiste au développement du mouvement anti-occupation parmi les manifestants qui ne se contentent pas de protester contre la diminution du pouvoir judiciaire.

Venez le dire avec nous :

CE SAMEDI 2 SEPTEMBRE À 15 H À PARIS, A LA FONTAINE DES INNOCENTS

(Angle de la rue Lescot et de la rue Berger). Métro-RER : Châtelet – Les Halles (Sortie Porte Lescot pour le RER)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: