Header Boycott Israël

Raid sanglant sur Aqaba en Cisjordanie

Tôt ce vendredi matin, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Aqaba près de Tubas, au Nord de la Cisjordanie. Des affrontements armés ont éclaté entre les combattants et les forces d’occupation. Abdelrahim Fayez Ghanem, un enseignant de 36 ans a été tué d’une balle dans la tête, dans le village d’Aqaba, mais les soldats n’ont pu arrêter le résistant qu’ils recherchaient.

Raid sanglant sur Aqaba en Cisjordanie

Les résistants ont défendu leur ville avec des tirs nourris et des explosifs, repoussant avec succès les forces d’occupation, rapporte Nouvelles de Palestine.

« Après l’échec de leur opération, les forces d’occupation se sont retirées d’Aqaba, Tubas, sans parvenir à arrêter le jeune palestinien Ahmad Abu Arra, et ont du coup arrêté ses parents et sa sœur.

Ils ont également démoli la maison de sa famille et ce qui se trouvait sur leur passage.

Des milliers de Palestiniens ont pris part aux funérailles d’ AbdelRahim Fayez Ghanem


Ce même vendredi, les forces d’occupation ont attaqué des militants pacifistes qui manifestaient dans le quartier occupé de Sheikh Jarrah à Jérusalem contre les expulsions de Palestiniens dans le quartier.

Elles ont également bloque l’entrée Est du quartier d’Issawiya à Jérusalem, obligeant ses habitants à faire un détour de 3 H pour y accéder.

Toujours à Jérusalem occupée, le régime fasciste a émis 9 ordres de démolition.

Le même régime d’apartheid a par ailleurs suspendu pendant plusieurs mois deux étudiantes palestiniennes, Bara’a Fuqaha et Batoul Dar Assi, de leurs études universitaires à l’université Al-Quds, dans la ville d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem, en raison de leurs activités à l’université, ce qui les empêche de terminer leurs études.

Cette décision fait partie d’une longue liste de décisions administratives israéliennes qui dévastent la vie des Palestiniens, soulignent les avocats des étudiantes.

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT

CE SAMEDI 2 SEPTEMBRE À 15 H

À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS !

CAPJPO-EuroPalestine