Header Boycott Israël

Chute des investissements en Israel, ainsi que du shekel !

Les investissements étrangers en Israël ont chuté de 60 pour cent au cours du premier trimestre de l’année, selon un rapport publié mercredi par le ministère israélien des Finances.

Les données révèlent qu’Israël a attiré environ 2,6 milliards de dollars d’investissements étrangers au cours des trois premiers mois de cette année, ce qui représente une baisse substantielle de 60 % par rapport aux chiffres trimestriels moyens observés en 2020 et 2022. « La diminution se reflète à la fois dans le nombre de transactions et dans le nombre d’investisseurs, tous deux en baisse d’un tiers par rapport aux années précédentes », indique le rapport.

« Les sociétés financières internationales et l’industrie internationale de haute technologie considèrent des États comme Israël comme des destinations instables et risquées pour les investissements étrangers », écrit le professeur Ilan Pappé dans un article récent du Palestine Chronicle.

Chute des investissements en Israel, ainsi que du shekel !

Une autre étude publiée ce vendredi rapporte quant à elle que la monnaie israélienne s’est dépréciée au cours de l’année 2023, le shekel perdant 9 % par rapport au dollar.

Source : Palestine Chronicle

CAPJPO-EuroPalestine