Header Boycott Israël

Prisons : la résistance palestinienne sous le fascisme en Israël

« La place des prisonniers palestiniens est le cimetière, mais s’ils sont emprisonnés, nous devons travailler pour leur rendre la vie misérable et augmenter autant que possible leurs souffrances », vient de déclarer Itamar Ben Gvir, le colon terroriste qui occupe le poste de ministre de la « sécurité nationale ».

120 prisonniers palestiniens dont Marwan Barbhouti transférés

Les autorités d’occupation israéliennes ont transféré le leader prisonnier palestinien Marwan Barghouthi, parmi 120 autres dirigeants, de leurs prisons précédentes vers le centre de détention d’Ofer près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, deux semaines avant le début d’une grève de la faim des prisonniers palestiniens annoncée ce mois-ci.

Prisons : la résistance palestinienne sous le fascisme en Israël

Grève de la faim

Mais les prisonniers résistent malgré tout… avec leurs armes. Trois Palestiniens en détention « administrative » poursuivent courageusement une grève de la faim illimitée malgré de contexte de fascisme décomplexé au pouvoir en Israel.

L’état de santé du prisonnier palestinien Kayed Fasfous, qui en est à son 39ème jour de grève de la faim est particulièrement inquiétant, selon le Comité des prisonniers palestiniens.

Les autorités d’occupation israéliennes ont émis un ordre de détention « administrative » de 6 mois contre le Palestinien Alaa Al-Araj qui avait entamé n 2021, une grève de la faim qui avait duré 103 jours pour protester contre sa détention « administrative. »

Tunnel de la Liberté : Ayham Kamamji toujours à l’isolement

À l’occasion du deuxième anniversaire du tunnel de la liberté, dans lequel six prisonniers palestiniens : Mahmoud al-Ardah, Mohammed al-Ardah, Yousef Qadri, Ayham Kamamji, Munadil Nafa’at et Zakaria Zubaidi — ont réussi à s’évader, le 6 septembre 2021 de la prison de haute sécurité de Gilboa, un tribunal d’occupation e renouvelé l’isolement du prisonnier palestinien Ayham Kamamji, l’un des six évadés, jusqu’au 26 mars 2024.

Ayham souffre de conditions de santé difficiles dans les prisons israéliennes et fait face à une négligence médicale délibérée. Mais l’occupant ne digère pas ce camouflet !

L’ONU demande la libération de Mohammed El-Halabi

Des experts de l’ONU ont exhorté mercredi les autorités d’occupation israéliennes à annuler la condamnation du travailleur humanitaire palestinien Mohammed El-Halabi et à assurer sa libération immédiate. L’occupation israélienne a arrêté Halabi en juin 2016 au poste frontière de Beit Hanoun alors qu’il revenait à Gaza après une réunion liée à son travail. Israël prétend qu ‘il a transféré des fonds humanitaires pour soutenir un groupe de résistance à Gaza. Il a été condamné à 12 ans de prison israélienne le 30 août 2022.

Libérez L’Italo-Palestinien Khaled Al-Qaisi !

L’Italo-Palestinien Khaled Al-Qaisi, arrêté le 31 août par Israêl de son passage de Cisjordanie en Jordanie, est toujours emprisonné à ce jour.
Lors du contrôle des bagages et des documents, après une longue attente, il été menottées devant son fils de 4 ans et son épouse, alors qu’ils venaient de passer leurs vacances avec sa famille à Bethléem.
Khaled est traducteur au Département des langues et civilisations orientales de l’Université de Rome. Il est respecté pour son engagement dans la collecte et la traduction de documents historiques palestiniens.
Il est également l’un des fondateurs du Centre de Documentation Palestinien qui œuvre à la promotion de la culture palestinienne en Italie, rappelle son épouse
Francesca Antinucci.

Issam Saduq célébré à Tulkarem à sa sortie de prison : 21 ans passés dans les geôles de l’occupant. Quelle résistance !

Et Muhammad Riyad Hashash de Naplouse, retrouve sa famille après 5 ans d’incarcération dans les prisons de l’occupant.

Plus de 450 prisonniers politiques palestiniens ont passé plus de 20 ans dans les prisons de l’occupant, et le plus ancien d’entre eux, Muhammad Al-Tus, est incarcéré depuis 1985 !

CAPJPO-EuroPalestine