En Cisjordanie, et notamment dans la Vallée du Jourdain, les colons israéliens ne cessent d’attaquer les bergers palestiniens, profitant lâchement du fait qu’ils sont isolés.
Trois militants de l’association israélienne « Looking the Occupation in the Eyes », (Regarder l’occupation dans les yeux) qui accompagnent quotidiennement les bergers de la Vallée du Jourdan, étaient avec un berger palestinien et son fils quand ils ont été attaqués par un groupe d’une dizaine de garçons sortis de la colonie Shadmot Mehola.
Un groupe de colons est apparu soudainement, apparemment guidé par un adulte, et alors qu’ils étaient masqués et armés de gourdins, ils ont attaqué les militants et le berger, qui essayaient de protéger le troupeau, blessant le berger et lui cassant la main avec une lame de fer, rapporte l’association israélienne.
Les militants ont escorté le berger blessé dans une ambulance israélienne jusqu’à un hôpital du Croissant-Rouge. Mais les soldats ont obligé l’ambulance à faire un détour qui a allongé le temps de trajet
La semaine dernière des colons ont attaqué des bergers palestiniens dans le village de Kisan au sud de Bethléem.
D’autres colons ont carrément mis le feu au village de Madama , au sud de Naplouse.
Ou est la communauté internationale ? Où sont les sanctions contre le régime colonial ?
CAPJPO-EuroPalestine