Header Boycott Israël

7 morts à Gaza mercredi soir lors d’une manifestation contre l’occupation

Partagez:

Sept Palestiniens ont été tués et une vingtaine d’autres blessés mercredi soir tard dans une explosion liée à Israël, alors qu’ils participaient à une manifestation près de la frontière orientale de la bande de Gaza.

7 morts à Gaza mercredi soir lors d'une manifestation contre l'occupation

Les Palestiniens ont pris part à la manifestation en solidarité avec les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes et pour commémorer le 18e anniversaire du retrait des colons israéliens de la bande de Gaza en 2005, grâce à leur lutte.

Muhammad Omar Qaddum, Baraa Wael Al-Zard, Ahmed Ezzedine Al-Jaabari, Nasser Rami Nofal, Fares Matar, Ali Jumaa Ayad ont été tués dans des circonstances peu claires pour le moment, à la suite d’une explosion survenue dans la zone de Malka, à l’est de Gaza.

Les soldats de l’occupation, stationnés à l’intérieur de leurs véhicules militaires et dans leurs positions dans la région orientale de la bande de Gaza, auraient placé une fausse caméra de surveillance à cet endroit , en réalité un explosif que les manifestants auraient fait exploser en voulant la casser.

L’armée coloniale a également tiré à balles réelles et lancé de puissantes grenades lacrymogène sur les manifestants dont bon nombre ont souffert de grave suffocation, rapporte Palestine Chronicle.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: