Header Boycott Israël

Nouvel an juif = attaques contre la mosquée Al Aqsa et ses fidèles ! (Vidéos)

Partagez:

Les forces d’occupation israéliennes ont brutalement agressé des fidèles palestiniens femmes et hommes âgés, alors qu’ils défendaient ce dimanche la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem contre les violations israéliennes.

Nouvel an juif = attaques contre la mosquée Al Aqsa et ses fidèles ! (Vidéos)

Environ 426 colons israéliens ont fait irruption dans les cours de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour marquer le Nouvel An juif, soutenus par un grand nombre de forces israéliennes qui ont facilité leur intrusion et empêché les fidèles palestiniens de moins de 50 ans d’entrer dans leur lieu saint.

A GAZA AUSSI :

La jeunesse révolutionnaire de la bande de Gaza a appelé à des marches populaires dans l’est de la bande de Gaza ce même jour pour soutenir Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.


De violents affrontements s’en sont suivis avec l’armée israélienne.

Deux journalistes palestiniens ont été blessés alors qu’ils faisaient leur travail après avoir été frappés par des grenades lacrymogènes tirées par les forces d’occupation israéliennes sur des manifestants palestiniens pacifiques participant à une manifestation contre les attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, près de la clôture séparant les zones orientales du camp de Jabalia en le nord de la bande de Gaza des territoires occupés en 1948.

Les résistants palestiniens ont fait exploser la porte Malka sur la barrière de séparation à l’est de la ville de Gaza.

Un véhicule militaire de l’armée d’occupation aurait été touché par un engin piégé à l’est de Khan Younis. Les premiers rapports font état de victimes parmi les soldats à la frontière.

« Les manifestations à la frontière de Gaza ont commencé avec quelques dizaines de personnes la semaine dernière et se sont transformées aujourd’hui en des centaines de Palestiniens extrêmement violents rassemblés dans quatre endroits proches de la frontière.Si le gouvernement « israélien » ne réagit pas fermement, il y en aura des milliers d’autres la semaine prochaine, ce qui entraînera une escalade généralisée », écrit le correspondant militaire de la chaîne hébraïque 13, Almog Boker.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: