URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Six Palestiniens assassinés par Israël cette nuit !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Quatre Palestiniens ont été tués et 30 blessés lors d’un raid de l’armée israélienne à Jénine mardi soir. Un Palestinien a été assassiné à Gaza près de la clôture qui encercle le camp de concentration à l’Est, et un sixième Palestinien a été tué lors d’un autre raid du régime colonial la nuit dernière dans le camp de réfugiés de Jéricho.

Ils avaient entre 15 et 25 ans : Yousef Radwan (Gaza), Mahmoud Al-Saadi (Jénine), Mahmoud Ararawi (Jénine), Raafat Khamaysa (Jénine), Atta Musa (Jénine) et Dhargham Al-Akhras (Jéricho). 

A JÉNINE

Un raid accompagné d’une frappe aérienne sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, selon l’armée israélienne et le ministère palestinien de la Santé.  

Des affrontements entre l’armée israélienne et des militants palestiniens ont éclaté lorsque l’armée israélienne a encerclé une maison dans le camp de réfugiés qui, appartient à Mohammed Abu Albahaa, membre d’une branche militaire du Fatah qui avait déjà purgé une peine dans une prison israélienne et que les fascistes israéliens voulaient arrêter.
« L’armée ennemie, en plus des blindés et des snipers, utilise maintenant des drones pour bombarder des Palestiniens et vise même le minaret d’une mosquée à Jénine », indiquent les sources palestiniennes »

  Plus de 40 véhicules de l’armée d’occupation ont traversé les points de contrôle d’Al-Jalama et de Salem en direction du camp de Jénine. Des affrontements armés ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Jénine. L’armée d’occupation assiège la maison du chef des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa dans le camp de Jénine, Muhammad Abu Al-Baha. Des dizaines de véhicules militaires ont été appelés en renfort, alors que la Résistance fait pleuvoir des balles et des explosifs.

Ne réussissant pas à l’arrêter, les soldats embarquent son père Hussein Ahmed Zidan (65 ans), tuent et blessent d’autres résistants, dont Mahmoud Al-Saadi.
Le chef des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, Muhammad Abu Al-Baha, n’a pas été arrêté par l’occupation.

Grève totale ce mercredi à Jénine.

GAZA

Des centaines de Palestiniens manifestent près de la barrière de ségrégation contrôlée par Israël, à l’est des villes de Khan Yunis et Rafah, dans la bande de Gaza. Les manifestations visent à protester contre le siège israélien étouffant de la bande de Gaza.

Au cours de la semaine dernière, des dizaines de Palestiniens – brûlant des pneus et lançant des engins explosifs sur les soldats israéliens – ont afflué vers la barrière séparant Israël de Gaza pour protester contre la décision du ministre fasciste Itamar Ben-Gvir d’aggraver les conditions des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes , et en raison d’une augmentation des provocations de juifs nationalistes sur l’ Esplanade des Mosquées à Jérusalem. 


 Une photo du jeune #palestinien Yousef Salem Radwan, 25 ans, assassiné mardi soir par les forces d’occupation israéliennes à la frontière de Gaza, à l’est de Khan Younis.


La porte Malka a été complètement détruite, la clôture électronique a été retirée et des jeunes palestiniens y sont entrés.
« L’occupant tire massivement des grenades lacrymogènes. Des snipers tirent à balles réelles. 4 blessés ont été transportés de l’est de Khan Younis, tandis que les Palestiniens de Gaza lancent des ballons incendiaires depuis l’est de Khan Younis. »

Jéricho

 Le jeune, Dhargham Al-Akhras, 19 ans, du camp d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho, a été tué par les balles d’un sniper de l’armée sioniste. 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: