Header Boycott Israël

Atrocités coloniales en 48 H : un tout petit aperçu (Vidéos)

Partagez:

La police coloniale veut arrêter un jeune palestinien en fauteuil roulant dans le quartier de Beit Hanina , à Jérusalem :

LES COLONS BLESSENT UN ENFANT DE 4 ANS AU SUD D’HEBRON

Un enfant palestinien de 4 ans victime, la semaine dernière, du terrorisme israélien croissant en Cisjordanie occupée. L’enfant a été blessé au visage lors d’une attaque menée par des colons israéliens dans le village de Susia, au sud d’Hébron, selon des sources médicales.

Atrocités coloniales en 48 H : un tout petit aperçu (Vidéos)

UNIVERSITÉ DE BIRZEIT : ARRESTATIONS ET VANDALISME

Des centaines d’étudiants de l’université de Birzeit, près de Ramallah, ont manifesté pour protester contre l’arrestation de 8 de leurs camarades par l’armée d’occupation, qui en a profité pour tout vandaliser sur son passage, lors d’un raid ce dimanche sur leur campus :

« Après avoir agressé les gardes de l’université, les soldats ont envahi la salle du conseil des étudiants et vandalisé les lieux. Ensuite, ils ont arrêté huit étudiants : le président du Conseil des étudiants, Abdel Majeed Hasan, le coordinateur du Bloc islamique (la première organisation étudiante du campus), Amr Khalil, et les étudiants Abdallah Nejim, Mahmoud Nakhleh, Ahmad Owiedat, Hasan Alwan, Abdallah Abu Qias et Yahya Farah », relate Palestine Vaincra

La salle du conseil étudiant vandalisé :

Rien qu’à l’Université de Birzeit, plus de 80 étudiants sont actuellement emprisonnés par les autorités coloniales, souligne-t-on de même source.

Cette politique répressive et de coercition a des conséquences directes dans la vie étudiante des Palestiniens en leur faisant rater des cours, des examens, ce qui constitue une atteinte grave au droit à l’éducation.

Jérusalem : de l’eau putride (« Skunk ») sur les habitants d’ Issawiya

A part cela, et malgré la période de fête de Kippour, qui devrait entraîner repos et recueillement, la soldatesque du régime fasciste a été envoyée effectuer des raids dans de multiples autre villes et villages de Palestine occupée.

Et partout, elle a trouvé des jeunes prêts à riposter !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: