URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : la machine génocidaire israélienne à l’oeuvre

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Humilié par le succès sans précédent de la résistance armée palestinienne, le régime israélien a accélèré sa campagne génocidaire au cours des dernières 24 heures.

Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza et ses 2,3 millions d’hommes, de femmes et d’enfants entassés dans la minuscule enclave ont déjà fait des centaines de morts, dont au moins 100 enfants, selon un bilan du ministère palestinien de la Santé, et des milliers de blessés. 

Ce bilan était qualifié dimanche soir de « très provisoire », des familles entières restant ensevelies sous les immeubles détruits par les bombardiers de « l’armée la plus morale du monde ». Et les frappes massives se poursuivaient lundi, l’armée d’occupation se vantant d’avoir déjà bombardé « plus de 1.000 cibles ».

Le criminel Netanyahou demande aux populations de Gaza de « partir »(partir où ? le camp de concentration est fermé de tous côtés depuis plus de 15 ans).

Son ministre de la « Défense », le général Yoav  Gallant a annoncé de son côté lundi la suppression de l’alimentation du territoire « en eau, en gaz et en électricité » . 

Gaza : la machine génocidaire israélienne à l’oeuvre
L’unique centrale électrique de Gaza, qui ne peut alimenter que moins de 20% du réseau

La bande de Gaza ne reçoit de toutes façons plus de conduites d’eau potable ni de gaz de l’extérieur depuis longtemps, mais seulement de l’électricité, à hauteur de 80% de sa déjà maigre consommation, en provenance du réseau israélien. Avec cette nouvelle mesure génocidaire, les habitants ne peuvent plus compter (pour combien de jours) que sur les 20% produits par l’unique centrale électrique de Gaza, tant qu’elle dispose du diesel nécessaire à son fonctionnement. Et les réserves de carburant des rares installations disposant de groupes électrogènes sont elles aussi extrêmement limitées.

Le chef de la pseudo-opposition au gouvernement, le général Benny Gantz (l’homme qui se vante d’avoir réduit Gaza « à l’âge de pierre » en 2014) se déclare prêt à rejoindre Netanyahou, et préconise une agression d’une ampleur sans précédent,  sans s’embarrasser davantage du sort des nombreux prisonniers israéliens, civils et militaires, capturés par les combattants du Hamas et du Djihad Islamique et ramenés dans la bande de Gaza.

Dans le même temps, Israël annonce la mobilisation de 300.000 réservistes (vous avez bien lu, 300.000)

LES PUISSANCES OCCIDENTALES, TOUTE HONTE BUE 

Dès samedi matin, lorsque les combattants de la résistance ont réussi à sortir, en armes, de leur ghetto, tous les gouvernements des pays de l’OTAN (Macron en tête), avec quelques supplétifs arabes tels les Émirats Arabes Unis, ont apporté un soutien criminel au régime de l’apartheid.

Quand l’Ukraine est attaquée par la Russie, ils soutiennent l’occupé contre l’occupant. Mais en Israël/Palestine, c’est l’inverse, ils soutiennent l’occupant contre l’occupé, en violation cynique du droit international.

Passons sur les démonstrations ridicules, comme le pavoisement des bâtiments institutionnels (Tour Eiffel, siège de l’Union Européenne à Bruxelles, etc..) aux couleurs de l’État oppresseur. Aux États-Unis, le Président Biden ordonne à ses formidables escadres, sous la conduite du plus grand porte-avions du monde, le U.S.S. Gerald Ford, de mettre le cap sur la bande de Gaza, et d’approvisionner l’armée d’occupation en munitions.

Non, le peuple palestinien ne peut compter sur aucun de ces gouvernements pour venir à son secours.

C’est à nous, simples citoyens épris de justice, qu’il revient d’exprimer notre solidarité avec ce peuple martyr, sous toutes latitudes et en France, dans toutes les régions.

A PARIS, TOUS AU RASSEMBLEMENT JEUDI 12 OCTOBRE À 18 HEURES PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: