Header Boycott Israël

Halte au génocide du peuple palestinien !

Tandis que nos médias ne nous parlent que de l’horreur subie par les Israéliens suite à l’offensive de la résistance palestinienne, ils gardent un silence complice sur l’horreur du génocide en cours à Gaza, où Israel bombarde au phosphore blanc de manière indiscriminée, hommes, femmes et enfants, maisons, écoles de l’UNWRA, mosquées…

Qui montre ces images horribles, lunaires de la situation à Gaza ?

Halte au génocide du peuple palestinien !

 Le quartier de Karama, au nord de Gaza, est témoin en ce moment d’un massacre indescriptible. 
Avec le soutien des États-Unis et de l’Europe, du phosphore blanc, interdit au niveau international, a été utilisé sur les résidents. 

Le nombre de martyrs et de blessés depasse les 3000, et personne ne peut fuir puisqu’Israël a bombardé la sortie de Rafah vers l’Egypte.

« L’aviation israélienne commet des massacres en série, dans le camp d’Al-Buriej, au milieu de la bande de Gaza. Elle a pilonné la famille de Ramadan avec de lourdes frappes aériennes, massacrant une douzaine de Palestiniens alors qu’ils dormaient. » Israel a bombardé pendant 3 jours le complexe résidentiel dans le quartier d’Al-Rimal, au centre de Gaza.

Le petit enfant palestinien Anas Saber est le seul survivant de sa famille après que l’avion israélien a dévasté sa maison dans le quartier d’Al-Sabra à Gaza. »

Le bâtiment de Doha, dans la ville de Rafah, abritant des bureaux de médias et d’autres entreprises civiles, a été réduit en ruines par les frappes aériennes israéliennes. Même chose pour les installations civiles à Khan Yunis, au sud de la bande de #Gaza. Des destructions massives ont frappé le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza

Une dizaine de journalistes ont été tués alors qu’ils faisaient leur métier.

 « Le journaliste palestinien Hesham Nawajha a été déclaré mort après avoir été visé par une frappe aérienne israélienne alors qu’il couvrait les crimes de guerre israéliens dans le quartier d’Al-Rimal de la ville de Gaza. Deux autres journalistes, Mohammad Soboh et Saeed Al-Taweel, avaient déjà été annoncés morts dans les bombardements israéliens.

 Face à l’horreur qui se passe à Gaza, des manifestations de masse dans de nombreuses villes, villages et camps de Cisjordanie (Ramallah, Jénine, Qalqilya, Tulkarem, Hébron, Tubas, Naplouse, Jéricho, Qalandia et Shuafat) en soutien à la bande de Gaza.

Le nombre de civils palestiniens déplacés s’élevait à plus de 123 000 mardi selon le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires.

Président vénézuélien Nicolas Maduro : « Israël commet un génocide contre les Palestiniens. »

Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l’Union européenne : 
▪️Les ministres des Affaires étrangères de l’UE s’opposent au blocus de Gaza et appellent à l’ouverture de couloirs humanitaires. 
▪️La plupart des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne soutiennent la poursuite du soutien financier aux Palestiniens

L’auteur George Takei : « Le gouvernement israélien a coupé la nourriture, l’eau et le carburant à 2 millions de personnes à l’intérieur de Gaza. Les punitions collectives sont non seulement contraires au droit international, elles sont inhumaines et illogiques. » 

L’Organisation mondiale de la santé a appelé à un couloir humanitaire vers la bande de Gaza alors qu’« Israël » impose un siège « total » aux Palestiniens déjà soumis au blocus. 

CAPJPO-EuroPalestine