Header Boycott Israël

Urgence : Mobilisons nous contre le génocide à Gaza !

L’armée israélienne a ordonné aux Palestiniens du nord de Gaza d’évacuer leurs maisons et de partir vers le sud.Cependant, des avions israéliens ont bombardé des dizaines de Gazaouis pendant leur évacuation, faisant 70 morts. Des avions militaires israéliens ont ciblé les véhicules des Palestiniens déplacés qui avaient quitté leurs maisons suite à un ordre israélien d’évacuer les zones nord de Gaza. Ces individus innocents, contraints de quitter leur foyer, se retrouvent désormais soumis à davantage de violences et de souffrances.

Vidéo des tracts demandant à un million de Palestiniens de quitter leurs domiciles :

500 enfants palestiniens ont été tués lors de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, a déclaré le ministère de la Santé. 1 644 enfants ont été blessés au cours de la même période.

Urgence : Mobilisons nous contre le génocide à Gaza !

Au moins 17 Palestiniens ont été confirmés morts dans une frappe aérienne israélienne qui a rasé tout un complexe résidentiel dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

« Nous arrêterons tous les services Internet dans la bande de Gaza à partir de demain, samedi. »
Pas d’Al-Jazeera, pas d’internet… le massacre va continuer sans témoin.

Dans l’une des rues principales de Tel Aviv, les Israéliens accrochent des pancartes indiquant « La victoire ressemble à zéro habitant à Gaza » et à « Génocide à Gaza » .

Au Liban : pilonnage de l’artillerie aux bombes à phosphore tout au long de la localité frontalière libanaise Alma al-Chaab et survol d’avions israéliens.

ATTAQUE DU PERSONNEL MEDICAL

Le Syndicat des infirmières palestiniennes : Nous pleurons nos collègues qui ont été assassinés par l’agression israélienne en cours contre #Gaza :

– Doaa Jadallah
– Sumaya Tamraz
– Mohammad Raafat Jumaa
– Osama Ayed Abu Safiya
– Saber Al-Namnam
– Mohammad Hammad
– Mohammad Al-Baz
– Ahmed Iyad Mushtaha
– Salim Abu Zour
– Badr Abu Daqqa

La Société du Croissant-Rouge palestinien : « Malgré les menaces de bombardement de l’occupation ; La décision a été prise. Nous l’avons fait et ne partirons pas. Nos médecins poursuivront leurs tâches humanitaires. Nous ne laisserons pas les gens seuls face à la mort.

Et des journalistes

Le photojournaliste de Reuters, Issam Abdallah, a été tué et trois journalistes ont été blessés lors du ciblage israélien d’un véhicule à la frontière du Liban.

Le journaliste palestinien Mohammad Shehab a été tué par une frappe aérienne israélienne alors qu’il enregistrait une vidéo documentant les souffrances à Gaza.

Un journaliste a été tué et d’autres ont été blessés après que les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible les équipes de presse à Alma al-Shaab.

Une Journaliste blessée après les attaques aveugles de l’artillerie israélienne à la frontière libanaise :


La voiture appartenant à LBC TV qui a été prise pour cible par l’armée sioniste. 
Plusieurs journalistes d’Al-Jazeera ont également été blessés.

OTAGES

Israël peut se féliciter : il a réussi à éliminer 13 des otages israéliens dans la bande de Gaza en 24 H. Autant de familles qui ne lui mettront plus la pression pour récupérer les otages israéliens vivants. Le plan israélien « Hannibal », c’est l’élimination de tous les otages israéliens. On se demande qui sont les « bêtes humaines » ?

En Norvège la ministre des affaires étrangères déclare « inacceptable » le massacre en cours à Gaza

En Chine, le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi déclare : « L’injustice envers les Palestiniens est la cause du conflit ».

Riyad a suspendu ses projets de normalisation des relations avec Israël.

CAPJPO-EuroPalestine