Header Boycott Israël

USA : un enfant palestinien de 6 ans sauvagement assassiné par un islamophobe

Un garçonnet palestinien, Waeda al-Fayoume, a été massacré par le propriétaire islamophobe de son logement, dans la région de  Chicago.

USA : un enfant palestinien de 6 ans sauvagement assassiné par un islamophobe
L’enfant Waeda, le jour de ses 6 ans

L’assassin, un homme de 71 ans nommé Joseph Czuba, a fait irruption dans l’appartement loué depuis deux ans aux parents de l’enfant, en hurlant « Tous les musulmans doivent mourir ».

Il a aussitôt porté un coup de couteau à la maman du petit, Hannan Shahin, 32 ans. Celle-ci a réussi à s’enfermer dans les toilettes et à appeler police-secours (le n° 911), a indiqué la police locale.

Quand elle en est ressortie, quelques instants plus tard, elle a découvert le corps ensanglanté de Waeda. L’enquête policière a montré que celui-ci avait reçu 26 coups de couteau avec une lame de plus de 20 centimètres.

La police a trouvé l’assassin assis sur le pas de la porte au pied de l’immeuble. Il a depuis été inculpé de meurtre.

Hannan Shahen est toujours hospitalisée, dans une condition qualifiée de sérieuse.

Un représentant de l’association de défense des droits de la communauté arabe CAIR, Ahmed Rihab, a dénoncé l’horreur en ces termes :

« La responsabilité directe de l’assassinat incombe bien sûr à son auteur. Mais ce crime intervient dans un climat de haine contre les musulmans et plus particulièrement les Palestiniens, qui se développe depuis plusieurs jours dans le pays ».

De fait, de nombreux médias diffusent depuis la semaine dernière des appels à la haine des Arabes et des musulmans, avec déjà une série de signalements d’attaques physiques contre des habitants arabes ou supposés tels par leurs agresseurs.

L’auteur du meurtre, photographié par la police

CAPJPO-EuroPalestine