Les raids se succèdent à Jénine, et Naplouse, l’armée d’occupation détruisant tout sur son passage, rendant les routes inutilisables.
Les forces d’occupation lancent une campagne d’arrestations massives et de raids dans le camp de Shuafat à Jérusalem occupée, la zone orientale de la ville de Naplouse et dans la zone montagneuse du nord de Naplouse, la ville de Yaabad, au sud-ouest de Jénine,la ville d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée.
.
Les combattants de la résistance palestinienne s’engagent dans un affrontement armé avec les forces d’occupation israéliennes alors qu’elles prennent d’assaut la ville de Tubas.
Waseem Hassan Ayyah, un handicapé mental de Salfit avait disparu. L’armée vient de rendre à la famille son cadavre portant de nombreuses marques de torture.
Deux jeunes assassinés à Abou Dis : Musa Diya Musa Zaarour (22 ans) et Muhannad Ahmed Afana (20 ans). Et 6 blessés dont 3 dans un état critique.
Quatre prisonniers sont morts dans les prisons israéliennes à la suite de tortures.
Ahed Tamimi de Nabi Saleh a été arrêtée, une semaine après son père Bassem
Le ministre fasciste Itamar Ben Gvir s’est félicité de l’action censément « héroïque » de la soldatesque qui a arrêté Ahed, diffusant largement la photo de la capture de la jeune résistante (ci-dessous)
Aresstation également de la journaliste Sumayya Jawabreh du camp de réfugiés de Al Far’a à Tubas. Mère de3 enfants et enceinte de 7 mois :
CAPJPO-EuroPalestine