Header Boycott Israël

GAZA, c’est notre responsabilité à tous !

Scène d’horreur matinale à Gaza

Voici ce que l’on peut voir et entendre tous les matin à Gaza quand la lumière du jour revient (France Info fait en ce moment un émission sur la peur des enfants israéliens »….)

GAZA, c'est notre responsabilité à tous !

Israël a bombardé le seul hôpital psychiatrique de la bande de Gaza

En ce 7 novembre les avions israélens continuent à privilégier les bombardements d’hôpitaux: morts et blessés près du centre médical Kamal Adwan à Beit Lahiya, au Nord.
Une aile de l’hôpital Shifa a été sérieusement endommagée lundi.

Le croissant Rouge fait état de la fermeture complète de l’hopital Al-Quds et de victimes à l’hôpital ophtalmologique, au centre pédiatrique Rantisi et à l’hopital psychiatrique.

Le Hamas a réitéré sa proposition de venir inspecter les hôpitaux de Gaza pour s’assurer qu’ils ne contenaient que des malades et des réfugiés. Mais zéro réponse

LES JOURNALISTES CIBLE DE CHOIX ÉGALEMENT

Les bureaux des médias palestiniens sont les cibles des frappes aériennes israéliennes. Les avions militaires ont visé le bureau du groupe de médias palestinien situé au 16ème étage de la tour Algehafi où se trouve AL-Jazeera.

Le journaliste Muhammad Al-Jaja et plusieurs membres de sa famille ont connu le martyr lors d’un raid contre sa maison dans le quartier d’Al-Nasr, dans la ville de Gaza.

Soit une cinquantaine de journalistes assassinés par Israël en un mois. Imaginez quelle serait la réaction de nos dirigeants et médias, si cela se passait dans un autre pays !

Cet ange innocent, Sham, âgé de 7 ans, a été impitoyablement assassiné par des frappes aériennes israéliennes avec sa sœur Noura, son père, le journaliste Mohammad Al-Jaja, sa mère et d’autres membres de sa famille.

Le camp de réfugiés de Shati a été dévasté :

Ce quartier résidentiel de Gaza aussi

Il est resté sous les décombres de son immeuble de 6 étages depuis 19 H, avec l’ensemble de sa famille. Ils sont tous morts

Maysara, brillant medecin, faisait partie des nombreuses victimes qui avaient des rêves, des espoirs et une famille qu’elles aimaient. Les mots ne peuvent décrire les atrocités que l’occupation a commises contre les Palestiniens, écrit son ami

Scène de dévastation alors que l’occupation frappe une résidence appartenant à la famille Samour, située à l’est de Khan Yunis, faisant 6 martyrs et de nombreux blessés.

Khan Younes, Rafah, les fascistes israéliens qui avaient demandé au Palestiniens d’évacuer vers le sud, bombardent également le sud intensivement et les ambulances qui y conduisent les blessés


Il n’y a plus de mots pour décrire cette dévastation et les atrocités commises par Israel contre les Palestiniens.

Israel fait appel à des mercenaires étrangers !

La soi-disant imbattable armée israélienne, celle qui enrôle de force toute sa jeunesse en permanence, l’obligeant à faire 3 ans de service pour les garçons, 2 ans, pour les filles, puis à devenir des réservistes, celle qui touche plus de 3 milliards de dollars par an des USA, et qui vient d’avoir une petite rallonge de 15 milliards, n’a pas seulement demandé aux USA l’aide sur le terrain de ses forces aériennes, navales et terrestre, elle a embauxhé des MERCENAIRES POUR FAIRE LE SALE TRAVAIL À GAZA.

Un mercenaire espagnol a été reconnu dans les rangs de l’armée d’occupation israélienne.
Un mercenaire néo-nazi qui a combattu en Ukraine contre les Russes est apparu la semaine dernière aux côtés des soldats israéliens dans la guerre contre la bande de Gaza.


« Ils me paient beaucoup d’argent », a déclaré Pedro Diaz Flores au journal espagnol El Mundo. Il évoque un salaire de 15 600 euros par mois.
D’autres informations font part aussi de la présence de français.

Tous seront comptables du génocide des Palestiniens.

L’aide humanitaire

Nos dirigeants en parlent beaucoup mais les Palestiniens ne la voient pas arriver. Israël bloque tout, avec l’aide de Sissi.

Lundi on a néanmoins assisté au parachutage d’aide en médicament par un avion jordanien avec l’autorisation israélienne : moins une aide qu’une une opération de com pour calmer la colère populaire des Jordaniens. 
Channel 12, média israélien : « L’aide a été autorisée à entrer dans la bande de Gaza depuis la Jordanie en coordination avec l’armée israélienne. L’avion a atterri dans un aéroport israélien pour inspection, puis a décollé d’une des bases militaires israéliennes, où la demande jordanienne a été approuvée comme une opération visant à calmer la colère de la rue jordanienne, qui menace désormais la stabilité de la monarchie, selon une déclaration du porte-parole de l’armée israélienne. »

CAPJPO-EuroPalestine