Header Boycott Israël

Israël organise la famine : assassins !

Plus aucune boulangerie ne fonctionne à Gaza-ville et dans les villes situées au nord de la bande, où survivent encore au moins un demi-million de Palestiniens, a accusé mardi un responsable du territoire martyr.

Iyad al-Buzm, porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza, a lancé ce cri d’alarme mardi matin au cours d’une conférence de presse. Faute de combustible et de farine, toutes ces boulangeries sont à l’arrêt, a-t-il précisé.

Israël organise la famine : assassins !

Le génocide israélien s’accompagne de la suppression, par Israël, de tout accès à une eau propre et encore moins potable, avec le risque de  maladies mortelles que cela suppose. 

En premier lieu pour les dizaines de milliers de Palestiniens déjà blessés, pour lesquelles les personnels soignants manquent d’à peu près tout : pansements, médicaments notamment anesthésiques, qui obligent à pratiquer des interventions chirurgicales à vif (pour celles et ceux qui ne dépérissent pas en attendant leur tour, à même le sol des hôpitaux encore un peu fonctionnels).

Aucune aide n’a atteint la partie nord de la bande de Gaza, qui regroupait avant le massacre environ un million d’habitants, depuis maintenant 30 jours, a ajouté al-Buzm.

Et c’est à peine différent au sud (au sud du Wadi Gaza), où à peine 400 camions ont passé le poste-frontière de Rafah en un mois, contre 200 camions par jour avant l’agression généralisée.

GAZA = GÉNOCIDE !

MACRON COMPLICE !

CAPJPO-Europalestine