Header Boycott Israël

La solidarité des peuples contre le cynisme des dirigeants

Les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien se poursuivent dans le monde entier.

AU TEXAS

A CASABLANCA

Manifestation massive devant le consulat américain à Casablanca, au Maroc, pour protester contre le soutien américain à l’entité d’occupation dans le massacre de civils à Gaza.

La solidarité des peuples contre le cynisme des dirigeants

AUX USA LORS D’UN CONCERT DE RAP

AU CHILI

Le groupe Ska-P transforme son festival en un événement de solidarité avec la Palestine 

UKRAINE

Un grand drapeau avec l’inscription « Palestine libre » a été accroché à côté du drapeau « Ukraine libre » et l’hymne israélien sifflé lors d’un match de foot à Pristina, la capitale du Kosovo.

« PAS DE JUSTICE CLIMATIQUE SUR UNE TERRE OCCUPÉE »

La militante écologiste Greta Thunberg a été brièvement interrompue alors qu’elle s’exprimait en faveur de la Palestine lors d’une manifestation pour le climat à Amsterdam

Elle a ensuite scandé avec la salle : « NO CLIMATE JUSTICE ON OCCUPIED LAND »

Hadeel Abdel Aziz, militante pour les Droits de l’Homme renvoie son prix récompensant le courage de femmes au plan international, qui lui a été décerné par les USA il y a quelques mois, en déclarant « il ne représente ni le courage ni la justice ».

CHICAGO

Plus de 1 000 manifestants ont arrêté un train en gare de Chicago, en réclamant un cessez le feu

Un groupe d’organisations palestiniennes de défense des droits humains, des résidents de Gaza et des citoyens américains dont des membres de leur famille ont été atteints par les massacres en cours à Gaza poursuivent conjointement le président américain Joe Biden, le secrétaire d’État Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin pour n’avoir pas réussi à « empêcher le déroulement d’un génocide »

CAPJPO-EuroPalestine