Header Boycott Israël

Israel, prend des coups

Partagez:

Malgré la fameuse puissance de son armée, Israël a dû faire appel aux Américains, aux Britanniques, et à des mercenaires de plusieurs pays à Gaza, où elle rencontre une résistance acharnée.

Ainsi, ce week-end les affrontements dans la ville de Beit Hanoun, au nord-est de Gaza, ont été très violents
Le journal Israélien Yedioth Ahronoth, note :
« Les combats à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, sont encore plus féroces que les combats précédents, et les résistants ne battent pas en retraite ; ils pourraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de la semaine.« 

Les brigades Al-Qassam infligent des dégâts considérables depuis plusieurs jours aux blindés des forces d’occupation dans la bande de Gaza.

Al Jazeera a filmé de féroces combats entre Palestiniens et Israéliens à Gaza où l’on voit les combattants palestiniens s’emparer de l’équipement de soldats.

Le Yemen vient par ailleurs d’arraisonner un navire israélien qui battait pavillon britannique dans la Mer Rouge

Israel, prend des coups

Rami Unger, un Israélien et ami proche de l’ancien chef du Mossad Yossi Cohen, serait le propriétaire du navire « Galaxy Leader », saisi par des Yéménites en mer Rouge. 
Il serait l’un des plus grands importateurs de voitures en Israël et possède plusieurs sociétés immobilières en Israël et en Europe. Il est membre du conseil d’administration de l’Institut israélien d’études sur la sécurité nationale (INSS).

« Si la communauté internationale est préoccupée par la sécurité et la stabilité de la région et ne souhaite pas que le conflit s’étende, elle doit mettre un terme à l’agression israélienne contre Gaza.« , a déclaré Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: