Header Boycott Israël

Palestine : Macron veut faire la leçon … à la Chine

Partagez:

Plus culotté que lui tu meurs ! Le président français, qui applaudit depuis le premier jour  à la « juste riposte » des génocidaires israéliens, trouve que la Chine n’en fait pas assez … pour la Palestine.

Palestine : Macron veut faire la leçon … à la Chine
Macron et Xi Jinping, l’année dernière lors d’un sommet

A l’issue d’une conversation téléphonique entre Emmanuel Macron et son homologue chinois Xi Jinping ce lundi, le Palais de l’Élysée a affirmé que le président français s’était plaint du niveau « extrêmement limité » selon lui, de la contribution financière de la Chine à l’agence des Nations-Unies pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA. Ainsi, la cotisation chinoise à l’UNRWA serait ridiculement faible, de l’ordre d’un million d’euros par an.

Mais tandis que la Chine observe une hypocrite neutralité dans le massacre en cours, la France de Macron approuve cyniquement les crimes de Nétanyahou et sa bande de tueurs. La contre-partie à cet appui honteux, ce sont quelques larmes de crocodile, et l’annonce d’une aide humanitaire de quelques dizaines de millions d’euros pour les blessés et les affamés de Gaza (qui arrivera ou n’arrivera pas, selon le bon vouloir des Israéliens responsables du carnage). 

Pékin et Paris sont cependant d’accord, aux dires de la télévision d’État chinoise, pour éviter « toute escalade régionale ». Ce qui revient à dire que le massacre des Palestiniens par Israël peut continuer, du moment que cela ne déborde pas de la zone.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Macron avait osé évoquer la nécessité d’un cessez-le-feu. Recadré sèchement par ses donneurs d’ordre israéliens, il avait vite fait amende honorable, la queue basse.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: