Header Boycott Israël

Cette enfant israélienne a été tuée par un obus israélien (photo)

La jeune Liel Hatsroni, 12 ans, dont les restes calcinés ont été trouvés dans le kibboutz Be’eri au soir du 7 octobre, a été tuée par des tirs d’obus de l’armée israélienne, affirme une survivante juive de la bataille.

Cette enfant israélienne a été tuée par un obus israélien (photo)

Yasmin Porat avait déjà raconté comment elle-même, retenue en otage en même temps que d’autres captifs dans une maison du kibboutz, avait eu la vie sauve lorsque l’un des combattants du Hamas avait décidé de se rendre, et qu’elle avait réussi à crier aux soldats israéliens encerclant la maison qu’elle était israélienne. Les soldats avaient alors interrompu leurs tirs, et Yasmin Porat avait pu sortir, le combattant du Hamas étant fait prisonnier et pas exécuté sommairement comme le furent d’autres combattants palestiniens se rendant désarmés.

Mais dans la maison, il y avait toujours des assaillants et des civils israéliens, 13 ou 14 en tout. Il s’ensuivit une fusillade extrêmement intense, où des milliers de balles furent tirées de part et d’autre, poursuit Yasmin Porat, au micro de la radio publique Kan, qui a diffusé l’entretien le 15 novembre.

Ne parvenant pas à ses fins, et se souciant comme d’une guigne du sort des otages, l’armée d’occupation envoya alors un char, qui tira deux obus sur la maison, tuant presque tout le monde encore vivant à l’intérieur, dont la jeune fille.

C’est le site américain The Electronic Intifada qui a répéré l’émission de la radio Kan, et l’a traduite de l’hébreu vers l’anglais.

Pour accéder à l’article d’Electronic Intifada : https://electronicintifada.net/content/israeli-child-burned-completely-israeli-tank-fire-kibbutz/41706

Plus les jours passent, et plus on découvre l’ampleur de la « contribution » de l’armée israélienne à la mort de civils israéliens le 7 octobre 2023.

CAPJPO-EuroPalestine