Au quatrième jour du cessez-le-feu, les opérations de recherche, de sauvetage et d’enlèvement des débris se poursuivent parmi les décombres des maisons et des bâtiments détruits par l’occupation à Deir Al Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Le ministre de l’intérieur de Gaza estime qu’il y a encore environ 7000personnes sous les décombres, dont 4000 enfants.
Conditions de vie très difficiles pour les personnes déplacées après le bombardement de leurs maisons

TIsraël annonce que la détention du Dr Muhammad Abu Salamiya, directeur de l’hôpital Shifa, va être prolongée de 45 jours pour enquêtesur collaboration avec l’ennemi !!

Israël continue à empêcher la livraison d’essence aux hôpitaux du Nord de la bande de Gaza, rapporte l’UNRWA.
La Municipalité de Gaza : « Nous mettons en garde contre le débordement de l’étang Cheikh Radwan et l’inondations des zones environnantes. Son niveau a atteint plus de la moitié, en raison de fuites d’eaux usées dues au bombardement et des chutes d’eau de pluie.

L’armée israélienne a publié des images montrant ses soldats à l’intérieur de la plus grande université de Gaza, l’Université islamique de #Gaza, en train de la transformer en base militaire.
Un tireur d’élite israélien tire sur quiconque tente de porter secours aux blessés malgré l’intervention de l’ONU #Gaza. Vidéo prise par Yahya_Alfarra
height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/SQ2EMrnPJaQ?si=pW0f4dl5lfAYUcNy » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen>Dès équipes spécialisées à Gaza retirent les roquettes et les munitions qui n’ont pas explosé.

ET LA SUITE ?
Gallant, ministre israélien de la « défense » : ‘Le ministre israélien de la Défense prévient d’une action militaire intensifiée partout dans Gaza après la trêve.Le ministre israélien de la Défense Gallant a transmis un message aux soldats, anticipant un Hamas mieux préparé après le cessez-le-feu. Il a décrit une stratégie impliquant des frappes aériennes, des obus de chars et d’artillerie, des opérations de bulldozer D9 et un engagement de l’infanterie dans les actions militaires à venir.’
Netanyahou : « Je suis le seul à empêcher la création d’un État #palestinien à #Gaza et en #Cisjordanie après la guerre. Les Américains ne voulaient pas que nous nous lancions dans une invasion terrestre ». Je m’engage à refuser au peuple palestinien un État indépendant «
CAPJPO-EuroPalestine