Header Boycott Israël

USA : le lobby israélien, champion de la corruption

Partagez:

Un homme politique américain a publiquement dénoncé lundi la tentative de corruption dont il venait de faire l’objet de la part d’un des principaux donateurs de l’AIPAC (l’équivalent du CRIF, en pire si l’on peut dire).

Nasser Beydoun, qui compte se présenter aux prochaines élections sénatoriales, a ainsi annoncé que l’AIPAC lui avait proposé quelque 20 millions de dollars (environ 18 millions d’euros), à la condition qu’il renonce à son projet, et se présente au contraire aux élections à la Chambre des Représentants, dans la circonscription de la parlementaire américano-palestinienne Rachida Tlaib, bien connue pour sa défense du peuple palestinien. 

Nasser Beydoun

Rachida Tlaib  et Nasser Beydoun sont l’un et l’autre candidats dans l’État du Michigan, sous l’étiquette du Parti Démocrate.

Assez tordu, le coup, vous ne trouvez pas ?

Mais cela n’a pas marché.

« On m’a offert 20 millions de dollars pour que je renonce à ma candidature aux sénatoriales de novembre 2024 à condition que je me lance dans une campagne contre mon amie Rachida Tlaib », a déclaré Beydoun sur X (anciennement Twitter).

USA : le lobby israélien, champion de la corruption
Rachida Tlaib

« Mes opinions concernant l’influence de l’AIPAC sur les élections et la politique étrangère des Etats-Unis sont pourtant bien connues. Mais le lobby pro-Israël a quand eu le culot d’imaginer que j’accepterai ne serait-ce qu’un centime de ces gens-là. Cela illustre combien il est apparemment facile d’acheter une élection dans notre pays. Notre système de financement des campagnes électorales est délabré, et il ne profite qu’aux riches et aux puissants. Je vais pour ma part continuer ma campagne au plus près du peuple, en mettant au premier plan les intérêts de la classe ouvrière américaine », a-t-il ajouté.

La semaine dernière déjà, une autre personnalité de l’État du Michigan, également candidate aux élections, avait dénoncé une tentative de corruption identique de la part de l’AIPAC : 20 millions de dollars pour se présenter contre Rachida Tlaib.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: