Header Boycott Israël

Royaume-Uni : quatre usines de la mort bloquées dans tout le pays

Un millier de travailleurs et de manifestants bloquent depuis jeudi matin l’entrée de 4 usines du Royaume-Uni fabriquant des pieces pour les avions israéliens qui massacrent à Gaza/

Il s’agit des usines de l’entreprise Eaton Mission Systems à Bournemouth, BAE Systems dans le Lancashire et à Glasgow (Écosse), et L3Harris à Brighton (sud de l’Angleterre).

Chacun de ces établissements fabrique des composants utilisés pour la production des chasseurs-bombardiers F-35, dont l’armée israélienne fait grand usage contre la population palestinienne. L3Harris équipe également les drones tueurs Reaper de l’armée du régime d’apartheid.

L’action simultanée de ces camarades a commence à l’aube jeudi, interdisant de fait l’accès aux sites à tout le monde.

Royaume-Uni : quatre usines de la mort bloquées dans tout le pays

Jenny, une militante syndicale du groupe Workers for a Free Palestine (Travailleurs pour une Palestine Libre), a été l’une des coordinatrices de cette action d’éclat.

« Partout dans notre pays, des travailleurs se mobilisent pour la Palestine. On n’accepte pas que des armes financées par nos impôts servent à perpétrer le génocide”, déclare la militante à l’agence Press Association.

EN FRANCE AUSSI

En France aussi, des militants se sont mobilisés jeudi, dans le cadre de la salutaire campagne « Stop arming Israel ».

Une action a ainsi eu lieu dans la capitale, devant le siège de la société EXXELIA, qui fabrique des pièces pour l’aviation israélienne. Une action en justice est parallèlement en cours, en France, émanant de victimes palestiniennes d’un précédent carnage israélien à Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine