Header Boycott Israël

Netanyahou : « Le déclenchement de la guerre en Cisjordanie est sur la table »


Israël tue chaque jour une dizaine de Palestiniens de la Cisjordanie, avec une prédilection pour Jénine, désormais surnommée « la petite Gaza »

De violents affrontements ont encore eu lieu tout ce mardi entre les combattants et l’occupation dans le camp de Jénine et dans la ville.

Netanyahou : "Le déclenchement de la guerre en Cisjordanie est sur la table"


Au moins sept Palestiniens ont été tués mardi matin et d’autres blessés dans une frappe de drone israélien au milieu d’une invasion israélienne de la ville.

Les hôpitaux de Jénine ont été encerclés par les chars israéliens lors des raids

Un véhicule militaire de l’occupation israélienne a tenté d’écraser des journalistes alors qu’ils font leur travail et couvrent le raid israélien sur Jénine


En réponse à la déclaration de guerre du Premier ministre israélien, le Hamas a appelé l’Autorité palestinienne à « cesser sa collaboration avec l’occupation » et à préparer ses forces à rejoindre la résistance.

ARRESTATIONS MASSIVES

Des dizaines de Palestiniens ont été arrêtés mardi dans le village de Silwad, près de Ramallah.

A ce jour, 3.810 Palestiniens ont été arrêtés en Cisjordanie depuis le début de l’attaque sur Gaza.

LES SOLDATS TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE ET CEUX QUI NE BOUGENT PAS

La police israélienne « enquête » sur un ‘incident’ au cours duquel des réservistes de leur armée, stationnés dans la région d’Hébron, ont abattu un Palestinien de 34 ans handicapé mental.

Elle dit aussi enquêter sur des soldats ayant tiré sur des Palestiniens déjà blessés et à terre.

Si ça fait comme pour le franco-israélien Elor Azaria…

Dimanche soir, la police israélienne a effectué une descente lors d’une réunion de Hanoukka de jeunes juifs antisionistes à Jérusalem occupée, dispersant les Juifs par la violence. Des rapports ont également fait état d’adolescents juifs battus par la police israélienne et de caméras volées pour cacher des preuves.

CAPJPO-EuroPalestine