Violents bombardements, affrontements et incendies à Tal Al-Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza, à Jabalya, mais aussi à Deir el Balah, à Khan Younes et à Rafah lundi soir et mardi.
Destructions barbares à Rafah, la zone où les gazaouis sont censés trouver refuge
D’après la résistance palestinienne, au moins 30 soldats israéliens ont été tués dans les affrontements dans la bande de Gaza depuis ces dernières 24 H. Des sirènes d’alarme ont même retenti à Tel-Aviv, mardi après midi, après plus de 70 jours de combats.
L’UNICEF déclare : « Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde pour les enfants »
Les forces d’occupation israéliennes ont tué le journaliste Adel Zorob et sa famille lors d’une frappe aérienne israélienne à Rafah dans la nuit de lundi à mardi.
En plus de son travail de journaliste, Zorob était bien connu à Gaza pour son travail caritatif et ses efforts en faveur des enfants blessés.
La destruction massive des maisons de la famille Zorob à Rafah, au sud de la bande de Gaza, après que l’occupation israélienne a bombardé massivement la zone.
Les avions militaires israéliens ont bombardé le siège de l’UNRWA dans la zone industrielle au nord de Gaza.
La Famine sévit
Les gens ne trouvent rien à manger depuis plusieurs jours. La faim dans les zones nord de la bande de Gaza, dans la ville de Gaza, à Jabalia, à Beit Hanoun et à Beit Lahia, a atteint des niveaux sans précédent.
Selon l’étude EuroMedHR sur les niveaux de faim à Gaza : 71 % souffrent de faim sévère, 98 % sont incapables de trouver suffisamment de nourriture, 64 % mangent des fruits, des aliments sauvages ou crus et des produits périmés, afin de soulager leur faim.
« Le Programme alimentaire mondial doit prendre ses responsabilités, ne pas accepter les diktats israéliens, et donner la priorité aux besoins et à la volonté du peuple.
La famine à Gaza est en augmentation. Les enfants et les familles font la queue pour obtenir de la nourriture, alors que les avertissements se multiplient selon lesquels les Palestiniens de Gaza sont au bord d’un désastre imminent si l’aide n’arrive pas bientôt », déclare Rami Abdo
L’UNICEF ALARMÉE PAR LE MANQUE D’EAU POTABLE
Hôpitaux en berne
« L’hôpital baptiste Al-Ahli est hors service en raison du ciblage et du siège par les troupes israéliennes, ainsi que de l’arrestation de plusieurs membres du personnel médical, de patients et de personnes déplacées. »
227 000 cas de maladies infectieuses dues au déplacement ont été recensées
Suite à ses visites à Gaza, la directrice de la Croix Rouge souligne : « J‘ai parlé d’échec moral parce que chaque jour que cela continue est un jour de plus où la communauté internationale ne s’est pas montrée capable de mettre fin à des niveaux de souffrance aussi élevés, et cela aura un impact sur des générations. Et pas seulement à Gaza. »
CAPJPO-EuroPalestine