Header Boycott Israël

Bombardements sur les lieux de culte chrétiens à Gaza

Les forces d’occupation israéliennes ont bombardé le monastère latin et la maison des religieuses de Mère Teresa à Gaza, tuant deux personnes et faisant dix blessés, après de lourdes frappes aériennes sur Gaza.

Dans son sermon de dimanche, le pape François a condamné les actions de l’armée d’occupation israélienne à Gaza en les qualifiant de « terrorisme ». Il a spécifiquement évoqué un incident de tireur d’élite survenu samedi qui a conduit au meurtre délibéré de Nahida Antoun et de sa fille Samar alors qu’elles se dirigeaient vers un couvent au sein du complexe paroissial de la Sainte Famille.

Bombardements sur les lieux de culte chrétiens à Gaza

Le négationnisme israélien : « il n’y a pas de chrétiens à Gaza »

Malgré cela, ors d’une interview télévisée, l’adjointe au maire de Jérusalem, Fleur Nahoum, a nié l’existence d’églises et de chrétiens à Gaza, affirmant qu’ils avaient été « chassés par le Hamas ». L’animatrice l’a ensuite confrontée au sujet du récent meurtre de chrétiens dans l’église paroissiale de la Sainte Famille il y a deux jours par un tireur d’élite israélien.​ Vague bégaiement de sa part..

CAPJPO-EroPalestine