Header Boycott Israël

200 morts supplémentaires à Gaza samedi : restons solidaires !

Partagez:

Des horreurs commises par l’armée israélienne à Gaza, à laquelle il ne suffit pas de bombarder les Palestiniens en permanence mais qui exécute de la manière la plus horrible possible hommes, femmes et enfants.

Un témoin oculaire de Gaza : L’armée d’occupation a placé un « appât » pour les gens (un sac de farine) près d’une boulangerie dans le quartier de Tal al-Hawa, et a tiré sur tous ceux qui s’en approchaient, et il y avait environ 15 martyrs à proximité de l’endroit.

200 morts supplémentaires à Gaza samedi : restons solidaires !

Leurs bulldozers ont écrasé samedi plusieurs femmes enceintes qui se rendaient à l’hôpital Al-Awda à Jabalia. Un témoin oculaire a déclaré : « À côté de nous se trouve uniquement la maternité d’Al-Awda. Ces deux femmes enterrées sous les décombres venaient à l’hôpital. L’un de leurs maris est également ici sous les décombres. Les bulldozers sont arrivés et ont écrasé  » Ils les ont tous tués. Les voici. Voici un corps, et voici l’autre. Et voici aussi les corps de deux autres femmes enceintes. Ils les ont tués sans pitié. Ils avaient hissé des drapeaux blancs. Les bulldozers ont couru sur eux, puis ils ont été abattus. Ils les ont tous tués.« 

À Al-Awda, des travailleurs médicaux ont également été assassinés ou enlevés par dizaines par Israel au cours des 18 derniers jours de siège.

Des atrocités ont également été documentées dans la région de Tal Al-Zaatar. Alors que les soldats coloniaux tentaient d’avancer dans la zone avant de battre en retraite, elles ont détruit au bulldozer l’hôpital indonésien voisin et des rues entières, entraînant des destructions généralisées.

Des dizaines de martyrs restent dans les rues et partout. Les écoles et les bâtiments situés à proximité de l’hôpital ont été détruits, le rendant impraticable.

Les corps de dizaines de Palestiniens inconnus qui sont restés dans les rues pendant plus de 20 jours dans la ville de Gaza, ont été enterrés samedi

Les avions de guerre israéliens ont rasé le siège de la chaîne Alaqsa à Gaza.
 Israël a tué samedi le 100ème journaliste lors de l’offensive contre Gaza.

Violations de l’occupation dans le bâtiment du Croissant-Rouge au nord de Gaza.Pour rappel, plus de 300 employés du Croissant-Rouge ont été tués par les balles de l’occupation lors de l’agression contre Gaza et que 100 ambulances étaient hors service.

Le 23 décembre marquait l’anniversaire de Child Reem (l’âme de l’âme), mais ni elle ni ses parents ne le célébreront. Elle a été tuée lors d’une frappe aérienne israélienne sur sa maison familiale.


 Violents affrontements à l’est de Khan Younes et dans le quartier de Sheikh Radwan et à Jabalia, au nord et au centre de Gaza.

Et toujours la faim terrible qui tenaille les Palestiniens de Gaza

LE SOUTIEN A GAZA DU YEMEN EN MER ROUGE PORTE SES FRUITS

Selon l’agence britannique des opérations maritimes, 3 navires ont été attaqués ces dernières 24 heures dans l’océan Indien et la mer Rouge.


Et Bloomberg annonce que  180 navires ont modifié leur cap pour éviter les attaques en mer Rouge.

 La France, l’Espagne et l’Italie se sont retirées de la coalition formée par les États-Unis contre les Houthis !

les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark refusent quant à eux d’envoyer leurs navires de guerre dans la région

Le ministre britannique des Affaires étrangères ne cache pas son inquiétude : 
« Le Hamas, les Houthis et le Hezbollah représentent l’Iran et ont miné la stabilité et la sécurité dans le monde par leurs actions. Nous sommes très inquiets des attaques des Houthis contre des navires dans la mer Rouge, car cet acte détruit la liberté de transport dans le monde. »

Pendant ce temps les familles d’otages israéliens organisent à Tel Aviv des manifestations pour demander à Netanyahou une négociation permettant de libérer leurs proches

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: