Header Boycott Israël

Gaza : massacres en continu et atrocités innommables

Partagez:

En plus des bombardements qui se poursuivent sur toute la bande de Gaza, on reçoit des informations épouvantables de Gaza.

Fosses communes dans les rues

« Des véhicules de l’armée israélienne ont écrasé plusieurs corps palestiniens, et un grand nombre de Palestiniens sont coincés sous les décombres des bâtiments ciblés au nord de Gaza », indique ainsi le porte-parole de la Défense Civile à Gaza

« Les soldats israéliens ont jeté une femme du cinquième étage puis l’ont exécuté devant sa famille dans le quartier de Shujaiya », rapporte Journaliste Ismail à Gaza  

Gaza : massacres en continu et atrocités innommables

Les bombardements en cours à Gaza ont provoqué des destructions d’une ampleur jamais vue auparavant dans l’histoire, et des milliers de personnes ont perdu la vie, leur logement et leur emploi. 

Le bureau des médias du gouvernement de Gaza affirme que les troupes israéliennes ont exécuté sur le terrain 137 civils palestiniens 

Le Washington Post écrit : « L’agression israélienne contre Gaza est la plus destructrice du siècle « 

Les bombardements en cours à Gaza ont provoqué des destructions d’une ampleur jamais vue auparavant dans l’histoire, et des milliers de personnes ont perdu la vie, leur logement et leur emploi. 

Hôpitaux dans une situation toujours aussi désespérée

« Les blessés qui arrivent dans les hôpitaux souffrent de brûlures au troisième degré « , témoigne Ashraf al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza

« Il n’y a pas de lits disponibles dans les hôpitaux de Gaza et la capacité hospitalière a atteint 250 %. « 

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme a déclaré que l’armée israélienne a transformé les écoles, abritant des civils déplacés dans la bande de Gaza, en zones destinées à commettre des crimes odieux. 

Selon le bureau des médias du gouvernement à Gaza : « Les avions israéliens ont commis un massacre dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de Gaza. Ils ont ciblé trois maisons habitées appartenant aux familles Musalam, Sisalem et Nawasrah. Plus de 15 Palestiniens ont été tués et des dizaines de blessés sont arrivés à l’hôpital. Nous appelons d’urgence à intervenir et à mettre fin à ce génocide « 

Face au froid à Haza, des enfants se réchauffent les mains en brûlant des feuilles de papier 

Et toujours ces innombrables personnes déplacées qui errent à la recherche d’un abri


Un message urgent est parvenu de la prison de Beer Sheva concernant le journaliste détenu Diaa Al-Kahlout, directeur d’Al-Arabi Al-Jadeed à Gaza.
« Je suis actuellement dans la prison de Beer Sheva et mon tour d’interrogatoire n’est pas encore venu. Ils procèdent à un interrogatoire tous les 10 jours. Les conditions de détention sont extrêmement dures dans les casernes du désert. Nous dormons sur des plates-formes en bois et ils nous fournissent du pain moisi et du fromage périmé, plaçant notre nourriture dans des sacs poubelles. Il est probable qu’ils nous transféreront dans les prisons du Néguev ou de Jérusalem. »​


Une frappe aérienne israélienne tue un travailleur humanitaire de Gaza et 70 membres de sa famille élargie, selon l’ONU qui appelle à protéger les civils et le personnel humanitaire après la mort d’Issam al-Mughrabi du PNUD, de sa femme, de ses enfants et de nombreux proches Emma Graham-Harrison. 

« Issam al-Mughrabi, 56 ans, a été tué avec sa femme, ses cinq enfants et des dizaines d’autres proches dans un bombardement près de la ville de Gaza, » a déclaré le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans un communiqué qui a également appelé à un cessez-le-feu urgent. 
« L’ONU et les civils de Gaza ne sont pas une cible. Cette guerre doit cesser. Plus aucune famille ne devrait endurer la douleur et la souffrance que vivent la famille d’Issam et d’innombrables autres personnes. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: