Les raids de l’armée d’occupation se poursuivent avec des affrontements, comme dans un quartier d’habitation populaire, à l’est de Naplouse.
Des colons israéliens attaquent la maison de Dalal Abu Amneh, chanteuse et chercheuse sur le cerveau, à Affulah après qu’elle ait été libérée par la police israélienne, qui l’a arrêtée pour un message dans lequel elle écrivait : « Il n’y a de vainqueur que Dieu. »
L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme appelle à ce qu’une équipe internationale visite les prisons israéliennes où plus de 8 000 Palestiniens sont arrêtés et placés sous tutelle.
La famille du détenu Fadi Abu Al Huda raconte que pendant qu’il priait avec d’autres détenus, les geôliers israéliens ont lancé un chien contre eux. Abu Al Huda a été blessé à l’oreille et à la tête et ses deux bras ont été cassés. La famille d’Abu Al Huda a tenté d’obtenir des informations sur lui auprès de la Croix-Rouge, qui a refusé de fournir davantage d’informations ou de le contacter.
Le prisonnier Aws Al-Husari du camp de réfugiés de Tulkarem a été libéré aujourd’hui et, après avoir posé des questions sur son frère Hazem, il a été choqué d’apprendre qu’il avait été tué par les forces israéliennes. Il l’ignorait auparavant en raison d’une panne de communication et de la répression des prisonniers dans les prisons israéliennes.
Ceci sans parler des prisonniers de Gaza qui, lorsqu’ils sont relâchés, portent les traces de leurs tortures
CAPJPO-EuroPalestine