Header Boycott Israël

Pertes considérables dans l’armée israélienne et le gouvernement Netanyahou se moque de ses otages

Encore un officier tué vendredi matin dans les combats à Gaza. Il s’etait vanté un peu tôt, disant qu’il resterait à Gaza pour toujours. C était un colon connu pour avoir planté un arbre à Gaza en l’honneur d’Amiram Ben Oliel, le colon terroriste qui avait brulé vive la famille Dawabsha en Cisjordanie

C’est un bal incessant des hélicoptères pour ramener les bessés israéliens de Gaza.
Ces derniers ont d’ailleurs refusé de recevoir la visite de Netanyahou à l’hôpital Hadassah

Les familles d’otages organisent une manifestation vers le siège du gouvernement à Jérusalem pour exiger un accord d’échange avec la résistance.


La famille d’un soldat israélien noir neutralisé à Gaza se plaint que personne ne lui ait rendu visite, contrairement aux familles d’autres soldats israéliens. famille otage noir tué 
Osama Hamdan, haut responsable du Hamas au Liban, réaffirme qu’il n’y aura pas de négociations d’échange de prisonniers tant qu’Israël ne cessera pas son offensive sur Gaza. « Israël tente de divulguer des informations erronées et de fausses nouvelles pour atténuer la pression intérieure », a-t-il ajouté.

Pertes considérables dans l'armée israélienne et le gouvernement Netanyahou se moque de ses otages

Le parti du sionisme religieux (parti raciste et supremaciste juif, partisan de la « solution finale » pour les Palestiniens, dont le dirigeant est le ministre des finances et qui fait parti de la coalition gouvernementale dirigée par Netanyahu] a déclaré à la fin de la réunion de son groupe parlementaire : « Nous continuerons d’être prêts à empêcher toute tentative visant à promouvoir un plan politique qui impliquerait l’arrêt de la guerre, la présence continue du Hamas et le retour de l’Autorité palestinienne à Gaza, sous une forme ou une autre, à travers un cessez-le-feu. »

Osama Hamdan, haut responsable du Hamas, réaffirme qu’il n’y aura pas de négociations d’échange de prisonniers tant qu’Israël ne cessera pas son offensive sur Gaza. « Israël tente de diffuser des informations erronées et de fausses nouvelles pour atténuer la pression intérieure », a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a commenté de son côté : 
« L’armée est loin d’avoir atteint ses objectifs de la guerre. L’attaque du 7 octobre a été la plus dangereuse de notre histoire et elle a entraîné une humiliation, démontrant une inefficacité et des défauts dans notre organisation militaire. Croire qu’il est possible d’encourager les Palestiniens de Gaza à émigrer volontairement est un rêve éveillé. »

CAPJPO-EuroPalestine