Header Boycott Israël

Manifestations dans le monde contre les attaques americano-britanniques contre le Yemen



Après des frappes aériennes sur Sanaa, capitale du Yemen, les forces impérialistes n’ont pas réussi à dissuader le Yemen de porter secours à la Palestine en bloquant les bateaux qui se dirigent vers Israel en Mer Rouge.

Le Yémen a réagi en élargissant le blocus. Membre du Conseil politique suprême du Yémen, Muhammad Al-Buhaiti a déclaré :« Auparavant, nous nous concentrions uniquement sur le transport maritime associé à Israël. Aujourd’hui, les navires américains et britanniques n’oseront plus traverser la mer Rouge. »

Manifestations dans le monde contre les attaques americano-britanniques contre le Yemen

Et le seul résultat obtenu pour le moment par les soutiens des génocidaires israéliens, est d’avoir semé une panique encore plus grande parmi les compagnies de navigation commerciale

Hafnia Shipping Company arrête tous les navires se dirigeant vers ou à proximité du détroit de Bab al-Mandab. 
La compagnie maritime suédoise Stena Bulk a arrêté de traverser la mer Rouge
La compagnie danoise de pétroliers Torm a arrêté toutes ses opérations de transit par le sud de la mer Rouge suite aux frappes aériennes au Yémen, indique Bloomberg.

Qui plus est,  Volvo Cars, détenue majoritairement par le chinois Geely, va suspendre la production de son usine de Gand en Belgique, pendant trois jours la semaine prochaine en raison de retards causés par la situation sécuritaire en mer Rouge, a annoncé vendredi l’entreprise.

MANIFESTATIONS DE SOUTIEN AU YEMEN

  • Les New-Yorkais protestent contre les frappes américaines et britanniques au Yémen.
  • Manifestations devant la Maison Blanche aux États-Unis contre les frappes américaines et britanniques au Yémen.
  • Et des millions de personnes remplissent les rues du Yémen


La Résistance islamique en Irak a réagi pour sa part en menant deux opérations contre des cibles israéliennes, à Eilat et contre un centre de contrôle près du parc du Jourdain (près du plateau du Golan occupé) lié à l’espionnage et à la collecte de renseignements.

CAPJPO-EuroPalestine