Les dirigeants du Yemen ne baissent pas les bras face aux frappes americano-britanniques. Ils continuent à cibler les bateaux qui veulent ravitailler en armes l’etat génocidaire.
Et l’impact reste important. Le New York Times rapporte : « Un nombre croissant de navires diffusent ‘ Nous n’avons rien à voir avec Israël ‘ sur leur panneau d’identification automatique lorsqu’ils transitent par la mer Rouge.«
Selon la Compagnie maritime britannique Ambrey, « un incendie s’est déclaré lorsqu’un navire commercial a été touché par un missile au sud-est d’Aden, au Yémen. » jeudi .
Maersk Shipping Company reconnaît que les deux navires ciblés vendredi par les forces armées yéménites transportaient du matériel militaire américain.

Le Commandement central américain annonce que les forces yéménites ont lancé un missile balistique vers un destroyer américain.
Les forces armées yéménites ont diffusé le communiqué suivant :
« Les forces armées yéménites confirment la poursuite de leurs opérations dans les mers rouge et arabe contre les navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les ports de Palestine occupée jusqu’à ce que l’agression cesse et que de la nourriture et des médicaments soient apportés au peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza. »

CAPJPO-EuroPalestine