URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Karim Benzema a porté plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les paroles de l’ex-international français, Karim Benzema, prononcées en octobre 2023 à l’encontre du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, n’étaient pas des menaces dans l’air. L’ancienne star du Real Madrid est passé à l’acte, en déposant plainte contre le locataire de la place Beauvau pour diffamation, suite à l’épisode en lien avec le conflit israélo-palestinien et le soutien apporté par KB9 au peuple palestinien.

Karim Benzema a porté plainte contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a accusé en octobre le footballeur français d’origine algérienne d’entretenir des liens notoires avec les Frères musulmans desquels se réclame le Hamas palestinien. Cela en réaction à une publication sur Instagram dans laquelle Karim Benzema exprimait des prières pour les habitants de Gaza. « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans« , avait indiqué le ministre de l’Intérieur sur CNews, déclenchant une vague d’indignation sur la Toile et dans les médias.

Selon l’avocat de Benzema, Me Hugues Vigier cité par RTL, la plainte a été déposée au niveau de la seule juridiction habilitée à poursuivre et à juger des membres du gouvernement pour des délits commis dans l’exercice de leurs fonctions, soit la Cour de justice de la République (CJR).

« On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique », a asséné l’avocat de Karim Benzema.

Karim Benzema : « Je suis instrumentalisé dans des jeux politiques scandaleux »

Selon une dépêche de l’Agence France-presse (AFP), les plaintes adressées à la Cour de justice de la République sont filtrées par une Commission des requêtes. Cette dernière les classe ou les transmet à une Commission d’instruction qui décidera d’un non-lieu ou d’un renvoi en procès, à l’issue de l’instruction. Le ministre de l’Intérieur risque de devoir payer une amende de 12’000 euros, si la plainte est jugée recevable.

NE PAS SE LAISSER INTIMIDER PAR CEUX QUI ONT CHOISI D’AFFAMER LE PEUPLE PALESTINIEN !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: