Header Boycott Israël

BDS : le japonais Itochu Corporation met fin à son partenariat avec le marchand de mort Elbit Systems

La filiale d’aviation du vaste conglomérat japonais Itochu Corporation a annoncé l’annulation de sa coopération avec le fabricant de drones tueurs israélien Elbit Systems, rapporte l’agence Reuters.

BDS : le japonais Itochu Corporation met fin à son partenariat avec le marchand de mort Elbit Systems
Militants bloquant l’usine des usines d’Elbit en Angleterre

Cette décision est la conséquence directe de  l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice, qui a demandé à toutes les parties signataires de la Convention pour la prévention des génocides de prendre toutes mesures en ce sens, a précisé la direction du groupe nippon.

Ce dernier avait signé l’année dernière un accord de « coopération stratégique » avec Elbit Systems

 « Compte tenu de l’ordonnance de la CIJ du 26 janvier et du fait que le gouvernement japonais soutient le rôle de la Cour, nous avons déjà suspendu les nouvelles activités liées au protocole d’entente et prévoyons de mettre fin au protocole d’ici la fin du mois de février », précise encore Itochu.

Fondée il y a près de deux siècles, Itochu est une société de commerce qui a diversifié ses investissements au fil des décennies, dans l’énergie, l’industrie, la high-tech notamment. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros environ.

CAPJPO-EuroPalestine