Header Boycott Israël

Retour de l’enfer, les médecins de Palmed témoignent (photos, vidéo)

Les 7 membres de la mission médicale dépêchée par l’association Palmed dans la bande de Gaza sont arrivés mardi à l’aéroport parisien de Roissy-CDG, à l’heure même où une deuxième mission s’envolait pour le Caire, avant de rejoindre le territoire palestinien martyr.

Ces 6 médecins de différentes spécialités et une infirmière spécialisée, emmenés par le Professeur Raphaël Pitti, spécialiste en médecine de guerre et médecine humanitaire, sont restés quinze jours dans la bande de Gaza bombardée sans relâche par l’armée israélienne.

Ils étaient basés à l’Hôpital Européen, qui se situe dans le sud de la bande, entre les villes de Khan Younès et de Rafah.

Accueillis par des dizaines de proches et amis du peuple palestinien, ces soignants ont témoigné devant une série de médias de l’horreur de la situation à 3.000 kilomètres de chez nous.

Comme le déclare le Professeur Pitti face aux caméras, « ce qui se passe là-bas, c’est pire que tuer, c’est retirer leur dignité humaine à des individus ».

Écoutons son témoignage :

Retour de l'enfer, les médecins de Palmed témoignent (photos, vidéo)
Raphaël Pitti à RoissyCDG mardi

UN COMITÉ D’ACCUEIL CHALEUREUX ET RECONNAISSANT À TOUS CES SOIGNANTS

Les députés LFI du Val d’Oise Arnaud Le Gall et Aurélien Taché étaient là eux aussi

Dans un communiqué, l’association PALMED France appelle « toutes les associations humanitaires et les organisations de la société civile » à faire comme elle, c’est-à-dire à « poursuivre l’envoi d’équipes et d’aide médicale afin de soulager nos collègues palestiniens épuisés par quatre mois de guerre sans relâche, et aider la population meurtrie de Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine