Header Boycott Israël

Génocide : Israël ordonne l’évacuation des civils de Rafah

Le Premier ministre israélien Netanyahou a ordonné vendredi soir « l’évacuation de la population civile » de Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza où sont actuellement concentrés plus d’un million de réfugiés dépourvus de tout.

L’ordre est clairement génocidaire, puisque ces gens n’ont nulle part où aller, après l’occupation, la destruction totale et l’invasion des zones situées plus au nord, de Khan Younès à Gaza-ville.

Netanyahou et ses bandes armées n’ont pas gagné la guerre qu’ils livrent au peuple palestinien : malgré une disproportion écrasante des moyens militaires, la résistance armée continue dans la bande de Gaza, y compris dans le nord du territoire prétendument conquis, où des soldats du régime d’apartheid tombent quotidiennement.

D’ailleurs, le New York Times, journal états-unien historiquement favorable à Israël, a mis vendredi un bémol aux déclarations triomphalistes de la direction fasciste :  le Hamas a certainement perdu beaucoup de combattants depuis le mois d’octobre, mais pas plus d’un tiers, et il conserve de sérieuses capacités de résistance à l’ennemi, écrit le quotidien.

Incapable de vaincre militairement, Israël prouve en revanche qu’il est effectivement capable de détruire le peuple de Palestine, dès lors qu’il bénéficie de la complicité criminelle de tous nos gouvernants et de leurs laquais médiatiques. 

La bande de Gaza, qui avait 2,3 millions d’habitants l’automne dernier, en a déjà perdu au moins 100.000, entre martyrs officiellement identifiés, blessés qu’on est dans l’incapacité de soigner, disparus sous les décombres ou exécutés sommairement au bord des routes par la soldatesque, sans compter les ravages qu’ont déjà commencé à faire la famine et les épidémies.

Le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien vous donne rendez-vous ce samedi dans la plupart des grandes villes de France pour crier votre colère et votre indignation.

À Paris, la manifestation part de la Place de la République à 15 heures, à l’appel de nombreux partis, syndicats et associations. Venez nombreux.

Génocide : Israël ordonne l’évacuation des civils de Rafah

CAPJPO-EuroPalestine