Header Boycott Israël

Les dons pour Gaza : ne pas baisser les bras !

La situation est plus difficile que jamais pour les bénévoles de Gaza, qui risquent leur vie en distribuant de l’aide (nourriture, eau, lait maternisé, couvertures, vêtements, médicaments…) aux Palestiniens dans différents secteurs de la bande de Gaza, comme le fait l’équipe admirable autour de Nabila Kilani.

Ces jours-ci, c’est le pharmacien qui les ravitaillait en médicaments, sans augmenter les prix, qui a été tué (le même jour que son frère), rapporte Nabila Kilani, en exprimant sa tristesse

« Tout est instable, tout est fluctuant, nous fait-elle savoir. Les choses n’évoluent pas de jour en jour, mais de minute en minute ».

Ainsi, lundi des Palestiniens déplacés dans le sud, ne trouvant pas de place où se mettre, et voyant qu’ils étaient bombardés même à Rafah, ont commencé à remonter vers chez eux dans le Nord. Vont-ils être confrontés à des snipers israéliens ? On ne le sait pas encore.

Par ailleurs, on commence à entendre parler de l’installation de tentes du côté égyptien de Rafah. Qu’en est-il exactement ?

Ce qui est sûr, c’est que certaines personnes, au risque de leur vie, continuent à se donner du mal pour trouver, dans la bande de Gaza, à des prix généralement très élevés, des produits de toutes sortes qu’elles distribuent aux Palestiniens de plusieurs zones. Et nous ne parlons pas ici des camions d’aide humanitaire coincés par Israël du côté égyptien de Rafah.

Les dons pour Gaza : ne pas baisser les bras !

Les envois d’argent sont certes compliqués (la plupart des bureaux de Western Union par exemple, manquent de liquidités) et certains jours impossibles.

Mais sans entrer dans les détails, les dons continuent à arriver et à servir.

C’est pourquoi, même s’il est difficile de faire parvenir ces jours-ci les vidéos de distribution d’aide que nous avons transmises jusqu’à maintenant par l’équipe de Nabila Kilani, vous continuons à collecter des dons pour Gaza, et nous vous remercions de votre générosité.

– Vous pouvez faire un don en ligne

sur https://www.onparticipe.fr/c/vJk9ajz5

– Ou envoyer un chèque à CAPJPO-EuroPalestine

(« don pour Gaza » écrit au dos du chèque) à l’adresse suivante :

CAPJPO-EuroPalestine : 16 bis rue d’Odessa. Boite 37- 75014 Paris.

Vous recevrez un reçu fiscal.

CAPJPO-Europalestine