Header Boycott Israël

Retour de Gaza et témoignage du Dr Pascal André, infectiologue, de la mission PALMED (Vidéo)

L’association PALMED (Médecins européens pour la Palestine) a accueilli mercredi à l’aéroport de Roissy CDG, le docteur Pascal ANDRE, un des nombreux médecins français et européens en mission à Gaza du 5 au 22 février 2024.

« Les médecins français, Pascal ANDRE, infectiologue, ainsi que le docteur Zouhair LAHNA, gynécologue obstétricien, sont donc bien de retour, sains et saufs. », rassure Palmed.

 Le retour de cette seconde délégation médicale à Gaza depuis le 7 octobre, était composée de différentes spécialités (en chirurgie orthopédique, en chirurgie viscérale et digestive, en gynécologie obstétrique, en réanimation/anesthésie et en médecine d’urgence et de catastrophe).

« L’association PALMED adresse ses remerciements les plus sincères à ses courageux médecins, et à toutes les personnes présentes pour les accueillir ainsi qu’à tous ceux qui de près ou de loin agissent en faveur de la préservation de la vie et de la dignité du peuple Palestinien. « 

Elle informe qu’une troisième délégation médicale de même ampleur a pris le relais au même moment et s’est envolée pour Le Caire afin d’accompagner les médecins palestiniens de l’hôpital Européen (au sud de la Bande de Gaza) dans des actes de chirurgie et de soins.

L’association PALMED, appelle à un cessez-le-feu immédiat et définitif sur la bande de Gaza et les autorités françaises et européennes à faciliter nos missions sur place.  « 

PALMED France

PALMED, maison des associations, 5 bis rue du Louvre 75001 PARIS

http://www.palmedeurope.fr/palmedfrance2008@gmail.com

CAPJPO-Europalestine