Header Boycott Israël

Condamnation d’ Éric Zemmour pour injures racistes et provocation a la violence raciste contre les musulmans immigrés

Partagez:

Victoire en appel de la Maison des potes contre Eric Zemmour, a posté Samuel Thomas sur Linkedln.

« Le 22 février 2024, la cour d’appel, de Paris vient de condamner Éric Zemmour pour injures racistes et provocation a la violence raciste contre les musulmans immigrés . Il s’agit des propos de Eric Zemmour tenus lors de la convention de la droite de Marion Maréchal le Pen le 29 septembre 2019, diffusés en direct sur LCI en intégralité. Lui seul était poursuivi et pas LCI parce que c’était diffusé en direct .

.La cour d’appel le condamne le 22 février 2024 d’une part pour injures racistes contre les immigrés musulmans et pour provocation à la discrimination à la haine à la violence contre les immigrés musulmans et la peine est alourdie à 15 000 euros . Il est en outre condamné à verser en appel 1000 euros à la fédération nationale des maisons des potes, à la maison des potes maison de l’égalité ainsi que pour la Licra et la LDH. Il est en outre condamné à verser à ces quatre associations 2000 euros de frais de justice . Donc au total il doit verser 12 000 euros aux associations et 15 000 euros d’amende.

C’est une belle victoire sur le principe d’avoir obtenu la condamnation d’Éric Zemmour pour les injures racistes et la provocation a la haine raciste anti musulmans mais il aurait dû être aussi condamné à une peine d’inéligibilité, de privation des droits civiques comme c’est prévu par le code pénal en peine complémentaire pour la provocation a la haine raciste et comme je l’avais réclame a l’audience devant la cour d’appel .

Il faut maintenant que les chaînes de télévision et de radio qui avaient coutume d’inviter très régulièrement Eric Zemmour, s’ils l’invitent a nouveau aient la décence de signaler cette condamnation à l’occasion de sa venue sur leur plateau. Comme aucun journaliste ne s’etait déplacé pour couvrir le procès en appel il faut aussi espérer que la presse acceptera de rendre compte malgré tout de cette nouvelle condamnation d’Éric Zemmour pour provocation à la haine raciste. »

    CAPJPO-Europalestine

    Partagez: